Du 26 au 27 novembre 2024, le salon Tech for Retail revient pour une 4ème édition à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4).
Devenu incontournable, cet évènement dédié 100% aux innovations technologiques pour les commerces physiques et la vente en ligne, définit l’évolution du retail par la tech. Créé en 2021 par Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon Food Hotel Tech et Pascal Clouzard, ex-CEO de Carrefour France et Espagne, réunit chaque année les acteurs clés du secteur de la distribution physique et en ligne, des grandes marques du FMCG, ainsi que des experts en technologie et digital.
Depuis sa création, cet événement n’a cessé de croître et de s’affirmer comme LE salon incontournable du secteur. L’édition 2023 a marqué un tournant décisif avec une participation record de plus de 325 exposants et 11 000 visiteurs hypers qualifiés ( + de 60% de C-Levels et directeurs). Ce succès retentissant témoigne de l’attrait indéniable du salon pour les décideurs de l’industrie, consolidant ainsi sa position de leader dans le paysage des salons Retail.
Pour l’édition 2024, Tech For Retail prévoit d’accueillir plus de 350 exposants et plus de 12 000 visiteurs provenant des secteurs du luxe, de la grande distribution, des FMCG et des grands groupes retail européens. Cette édition sera placée sous le signe de la fusion entre l’innovation technologique et la durabilité. Alors que l’IA générative prend de plus en plus de place dans l’industrie, Tech for Retail se donne pour mission de montrer comment cette technologie peut être utilisée de manière éthique et durable pour transformer le retail.
5 startups sont sélectionnées pour le Startup Award de Tech for Retail. Cette sélection est en soi un succès. Elle donne l’occasion aux jeunes pousses de présenter leurs solutions et produits devant la presse et les professionnels. Pour le public c’est l’occasion de découvrir la crème de l’innovation, qui dessine un panorama complet du futur proche du retail avec des pitchs vitaminés.
Le jury du Startup Award est composé de Bettina Aurbach, Directrice Générale Marketing & Commercial-Cofigeo, Matthias Berahya-Lazarus, Fondateur & ex-CEO-Bonial, Aurélia Rondeaux, Directrice innovation & transformation-Leclerc et Pierre Buchsenschutz, Secrétaire Général-Auchan Retail France.
Plusieurs STARTUPS dévoilent des avancées particulièrement prometteuses. Voici quelques exemples à retenir :
Parmi toutes ces innovations, voici quelques exemples :
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.