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Tech For Retail : Transformer le Retail pour le Commerce de Demain

Tech For Retail : Transformer le Retail pour le Commerce de Demain

Du 26 au 27 novembre 2024, le salon Tech for Retail revient pour une 4ème édition à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4).

Devenu incontournable, cet évènement dédié 100% aux innovations technologiques pour les commerces physiques et la vente en ligne, définit l’évolution du retail par la tech. Créé en 2021 par Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon Food Hotel Tech et Pascal Clouzard, ex-CEO de Carrefour France et Espagne, réunit chaque année les acteurs clés du secteur de la distribution physique et en ligne, des grandes marques du FMCG, ainsi que des experts en technologie et digital.

Depuis sa création, cet événement n’a cessé de croître et de s’affirmer comme LE salon incontournable du secteur. L’édition 2023 a marqué un tournant décisif avec une participation record de plus de 325 exposants et 11 000 visiteurs hypers qualifiés ( + de 60% de C-Levels et directeurs). Ce succès retentissant témoigne de l’attrait indéniable du salon pour les décideurs de l’industrie, consolidant ainsi sa position de leader dans le paysage des salons Retail.

Pour l’édition 2024, Tech For Retail prévoit d’accueillir plus de 350 exposants et plus de 12 000 visiteurs provenant des secteurs du luxe, de la grande distribution, des FMCG et des grands groupes retail européens. Cette édition sera placée sous le signe de la fusion entre l’innovation technologique et la durabilité. Alors que l’IA générative prend de plus en plus de place dans l’industrie, Tech for Retail se donne pour mission de montrer comment cette technologie peut être utilisée de manière éthique et durable pour transformer le retail.

Tech for Retail, plateforme incontournable pour découvrir les startups les plus prometteuses

5 startups sont sélectionnées pour le Startup Award de Tech for Retail. Cette sélection est en soi un succès. Elle donne l’occasion aux jeunes pousses de présenter leurs solutions et produits devant la presse et les professionnels. Pour le public c’est l’occasion de découvrir la crème de l’innovation, qui dessine un panorama complet du futur proche du retail avec des pitchs vitaminés.
Le jury du Startup Award est composé de Bettina Aurbach, Directrice Générale Marketing & Commercial-Cofigeo, Matthias Berahya-Lazarus, Fondateur & ex-CEO-Bonial, Aurélia Rondeaux, Directrice innovation & transformation-Leclerc et Pierre Buchsenschutz, Secrétaire Général-Auchan Retail France.

Plusieurs STARTUPS dévoilent des avancées particulièrement prometteuses. Voici quelques exemples à retenir :

  • DinMo : Une « Composable CDP » qui simplifie l’accès aux données clients pour les non-techniciens, avec une intégration rapide et des capacités avancées d’IA.
  • Jumbo Mana : Développe des chatbots IA générative pour le e-commerce, offrant une interaction client plus naturelle et efficace.
  • Algocat : Utilise l’IA pour enrichir et générer des catalogues en ligne avec une précision exceptionnelle, résolvant un besoin crucial pour les retailers.
  • Prolong : Plateforme SaaS pour le SAV omnicanal dans la mode, reliant les marques à des artisans pour des services durables et rentables.
  • EMOVA : Propose un essayage virtuel en 3D via un jumeau numérique, réduisant les retours et augmentant les conversions en ligne.

PRIX DE L’INNOVATION, véritable spectacle de créativité et d’innovation dans le retail

Parmi toutes ces innovations, voici quelques exemples :

  • Retail Reload : Intègre la technologie RFID et QR code pour un suivi précis des produits, permettant d’optimiser les stocks, d’améliorer les conversions et de mieux comprendre les comportements d’achat en magasin.
  • ReaLo : Les afficheurs LED connectés de ReaLo diffusent des informations personnalisées en temps réel, améliorant l’expérience client et offrant des possibilités de monétisation des étagères tout en réduisant les coûts.
  • PricingHUB : Ce logiciel SaaS utilise l’intelligence artificielle pour ajuster dynamiquement les prix en fonction des sensibilités des consommateurs et des variations du marché, maximisant ainsi les marges et la satisfaction client.
  • View Up (ARY SAS) : La réalité augmentée de View Up rend les publicités interactives, augmentant l’engagement et les taux de conversion en permettant aux consommateurs d’interagir directement avec les produits via leurs smartphones.
  • Peppersoft : Facilite le déploiement rapide de campagnes de marketing hyper-locales pour les points de vente, en adaptant les campagnes aux données locales et aux besoins spécifiques, même pour les utilisateurs novices.

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