DigitalMag

Tech For Retail : l'événement incontournable qui façonne l'avenir par la tech prépare sa nouvelle édition

Tech For Retail : l'événement incontournable qui façonne l'avenir par la tech prépare sa nouvelle édition

Devenu incontournable, le salon Tech For Retail revient pour une 4ème édition les 26 et 27 novembre 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4). Ce salon européen dédié à 100% aux innovations technologiques pour les commerces physiques et la vente en ligne, définit l’évolution du retail par la tech.

Depuis sa création, Tech For Retail n’a cessé de croître et de s’affirmer comme l’événement
incontournable du secteur. L’édition 2023 a marqué un tournant décisif avec une participation record de plus de 325 exposants et 11 000 visiteurs hypers qualifiés ( + de 60% de C-Levels et directeurs). Ce succès retentissant témoigne de l’attrait indéniable du salon pour les décideurs de l’industrie, consolidant ainsi sa position de leader dans le paysage des salons Retail.

2024 : la révolution de L’IA Générative au Coeur de la Stratégie

Pour l’édition 2024, Tech For Retail prévoit d’accueillir plus de 350 exposants et plus de 12 000 visiteurs provenant des secteurs du luxe, de la grande distribution, des FMCG et des grands groupes retail européens. Les sujets phares de cette édition incluront l’IA Générative au coeur des solutions exposées et des conférences. Ces discussions seront essentielles pour comprendre comment se transforme le paysage du retail et découvrir les dernières innovations technologiques. Fort de cette ascension impressionnante, Tech For Retail se prépare à une édition 2024 encore plus ambitieuse, avec une attention particulière portée aux tendances technologiques les plus avancées et aux solutions éco-responsables, visant à définir et façonner l’avenir du retail.

Un Programme Riche et Varié

Durant 2 journées (26 et 27 novembre), plus de 150 conférences réuniront plus de 250 speakers, leaders du secteur, autour de thématiques clés telles que le retail media, le parcours client, l’économie circulaire, la business intelligence, la logistique, la cybersécurité, la gestion des talents… En particulier, les sessions sur l’IA Générative offriront des perspectives précieuses et des solutions pratiques pour relever les défis actuels du retail.

Les Partenaires Technologiques Incontournables

De plus en plus nombreux, les partenaires technologiques incontournables du retail, y compris des géants comme Accenture, VusionGroup, Shopify, NielsenIQ, Criteo, Scala, Sopra Steria, Snowflake… présenteront leurs dernières innovations et solutions pour le secteur du retail, offrant aux participants une opportunité unique de prendre connaissance et de s’inspirer des meilleures pratiques et technologies disponibles sur le marché.

Le Genius Board de Tech For Retail

Le Genius Board de Tech For Retail, composé d’experts des métiers de la distribution physique et online, des grandes marques du FMCG, de la technologie et du digital, joue un rôle crucial dans la conception de cet événement grâce à leur connaissance et expertise du secteur.
L’engagement du board pour cette édition confirme que Tech For Retail est un rendez-vous incontournable des acteurs du retail et de la tech en Europe.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement