Créé en 1963, Vertbaudet est leader français et européen du monde de l’enfant. Depuis plus de 50 ans la marque s’adresse aux jeunes mamans et aux enfants de 0 à 12 ans pour répondre à l’ensemble de leurs besoins (mode, home, jouets, puériculture, maternité).
Vertbaudet a réussi sa transformation en pure player enregistrant plus de 80%de son chiffre d’affaires en e-commerce pour répondre aux nouveaux modes de consommations des Digital natives, ces 25/35 ans qui sont sa principale cible. Avec plus de 1200 salariés et 76 points de vente en France, la marque Vertbaudet est également présente en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse et au Royaume Uni et exporte dans le monde entier avec un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros l’an passé.
Nous disposions en interne d’outils de gestion marketing et commercial complexes et avions le besoin d’une nouvelle solution plus agile et user friendly, simple à maîtriser, notamment pour des profils non spécialisés en data analyse. Autrement dit, nous souhaitions revoir notre organisation technique pour optimiser les coûts et fluidifier nos actions. Il nous fallait enfin un outil reconnu sur le marché, capable d’absorber un flux de données et d’apporter un éventail très large d’actions. En parallèle, les outils que nous avions ne se parlaient pas.
Nous avons choisi Selligent depuis un an maintenant et utilisons l’outil de manière entièrement autonome et opérationnelle. Plus de 200 ciblages sont réalisés chaque jour, plus de 400 millions d’emails sont envoyés chaque année, 50 millions de SMS et 2 millions de print et cela, à partir d’un seul et même outil. Nous pouvons ainsi gérer la pression marketing en temps réel en France et à l’international.
Grâce à Selligent Marketing Cloud, nous avons travaillé sur une meilleure connaissance client, plus de personnalisation et donc plus d’efficacité commerciale. Désormais nous disposons d’une vision unique et personnalisée de chaque parcours client afin de proposer le meilleur produit au meilleur moment par le bon canal. Les campagnes sont ainsi centralisées en interaction avec notre ERP nous permettant de traiter, en temps réel, une donnée désormais up to date et activable immédiatement en fonction du profil.
Outre la nette amélioration de notre performance commerciale, en interne, nos équipes sont enthousiastes. Elles ont monté en compétence et ont trouvé de nouvelles perspectives avec un outil efficace et simple à prendre en main.
Je connaissais leur professionnalisme. Selligent Marketing Cloud a été à la hauteur de nos attentes : professionnel, agile et compétent nous proposant un accompagnement efficace et cherchant à évoluer avec nous vers le prédictif et l’AI. Plus qu’un prestataire, Selligent Marketing Cloud est un réel partenaire structurant en liaison permanente avec nos équipes.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.