DigitalMag

Retour sur les grandes annonces d’Akeneo à Unlock Paris 2023

Retour sur les grandes annonces d’Akeneo à Unlock Paris 2023

Les 8 et 9 mars derniers, Akeneo, leader de l’expérience produit, a dévoilé ses nouveautés lors de l’événement Unlock Paris 2023, la conférence internationale de l’Expérience Produit (PX). Dans la continuité de l’annonce faite en octobre dernier d’Akeneo Product Cloud, visant à révolutionner la catégorie de la gestion des informations produits, Akeneo poursuit sur sa lancée avec les récentes annonces qui renforcent l’efficacité de sa solution. Un événement qui a par ailleurs été l’occasion de mettre en avant les bonnes pratiques de ses clients de renom. 

Akeneo dévoile Activation for Retail 

Akeneo Activation for Retail permet de diffuser des informations produits riches provenant d’Akeneo PIM aux pages produits visibles sur tous les canaux de vente. Avec ce lancement, Akeneo offre ainsi une expérience produit exceptionnelle pour les plateformes de distribution, marketplaces, telle qu’Amazon. Les marques et commerçants peuvent proposer des expériences cohérentes et personnalisées en s’alignant sur les attentes des consommateurs, peu importe le canal de vente. 

Akeneo introduit des nouvelles capacités d’analyses opérationnelles

Référencer plus rapidement des produits enrichis quel que soit le canal est un avantage concurrentiel. En ce sens, les nouvelles capacités d’analyse opérationnelles d’Akeneo ont pour objectif d’identifier les opportunités d’optimisation, de rationaliser le processus d’enrichissement des données produits et de commercialiser les produits plus rapidement. Un véritable avantage quand on sait qu’un délai de commercialisation plus rapide se traduit par une mise en vente avant la concurrence et, in fine, d’une augmentation des ventes.

Focus sur FENDI, récompensé lors des prix Unlock 2023 PXM Champions  

Lors d’Unlock Paris 2023, Akeneo a annoncé les lauréats des prix Unlock 2023 PXM Champions. 

FENDI, la maison de couture de luxe italienne, en collaboration avec son intégrateur Alpenite S.r.L, a remporté le Global Award pour avoir exploité les solutions Akeneo afin d’enrichir et de gérer les flux d’informations produits ainsi que la traduction de ces dernières à une échelle internationale . FENDI a utilisé Akeneo PIM et son intégration directe avec GlobalLink pour limiter la charge de travail manuelle des collaborateurs, tout en améliorant les processus de traduction, ce qui était difficile auparavant sans cette intégration. Aujourd’hui, la traduction des informations produits de FENDI est deux fois plus rapide. Ce gain d’efficacité a permis de renforcer le contrôle de la qualité globale et de réduire la charge de travail. Toutes les étapes du flux de travail sont désormais définies, associées à la bonne personne, ce qui permet une meilleure collaboration avec davantage de transparence entre les différentes équipes réparties dans le monde entier. Ces résultats soutiennent l’objectif de FENDI d’étendre ses activités au Moyen-Orient et en Asie, ainsi que sur des marchés susceptibles de se développer à l’avenir.    

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement