DigitalMag

Relais Colis prêt à relever les défis de la Peak 2024 qui commence... dès à présent

Relais Colis prêt à relever les défis de la Peak 2024 qui commence... dès à présent

Si la Peak a déjà commencé, notamment avec l’anticipation du Black Friday chez certains e-commerçants, Relais Colis est prêt pour optimiser les tournées et relever les défis majeurs de cette période clés de l’année. Aux côtés de Ciblex – l’expert de la livraison express à destination des professionnels – Relais Colis bénéficie de nouvelles complémentarités opérationnelles lui permettant de proposer un service de livraison encore plus complet BtoB, CtoC et BtoC.
Relais Colis et Ciblex disposent de plusieurs atouts pour assurer leurs livraisons grâce à une alternative qualitative, soucieuse de l’environnement et des attentes clients. Et bien que la fin d’année s’annonce chargée, la livraison Relais Colis sera partout, pour tous, tout le temps !

« L’anticipation de certains e-commerçants pour le Black Friday et la volonté des Français de recevoir leurs cadeaux de noël à temps prouvent l’importance pour Relais Colis et Ciblex de s’adapter en permanence aux nouvelles attentes de nos clients. En effet, les volumes plus étalés obligent une adaptation de nos services pour assurer nos livraisons : à la fois pour les petits colis que l’on veut le plus rapidement possible et pour les colis lourds et volumineux. Mais nous sommes prêts ! L’expérience que nous offrons sur la livraison des colis lourds et volumineux sera boostée grâce à la synergie entre Relais Colis et Ciblex, un nouveau site, mais également la mise en place de nouvelles solutions » se réjouit Ivan Stempezynski – Directeur Général de Relais Colis et Ciblex

Relais Colis peut compter sur Ciblex pour une peak réussie

Relais Colis et Ciblex doivent plus que jamais s’adapter face à des volumes plus étalés qui altèrent encore plus la visibilité dans un contexte d’incertitude croissant. La collaboration de Relais Colis avec le réseau Ciblex permet de mutualiser les tournées et optimiser le parcours du dernier km avec moins de km, moins de vide dans les camions, et moins de CO2 par colis. 
Ensemble, Relais Colis et Ciblex ne cessent d’innover pour développer leur offre et répondre aux nouvelles tendances et attentes. Les deux entreprises ont mis leur synergie à profit pour améliorer considérablement l’offre de livraison et étendre leur réseau respectif, faisant de Relais Colis et Ciblex des acteurs de référence.

Une peak 2024 prometteuse pour Relais Colis

Cette fin d’année est marquée par un nombre de clients record chez Relais Colis. Avec de nouveaux grands comptes et le développement des clients Small et medium Business, le spécialiste de la livraison aux particuliers livrera plus de 11 000 e-commerçants sans oublier les particuliers qui sont de plus en plus nombreux à opter pour la solution de livraison Relais Colis pour leurs propres envois : une solution simple et plus économique.
Relais Colis ne s’arrête pas là pour s’assurer une Peak 2024 des plus réussies. Un nouveau site unique partagé avec Ciblex à Nanterre a ouvert en septembre dernier pour assurer les livraisons à Paris.

L’intelligence artificielle générative optimise le service client
Avec la digitalisation du secteur, Relais Colis renforce son service client grâce à l’intelligence artificielle générative et son nouveau Chabot pour offrir dès fin novembre :
– Un service disponible 24h/24
– Une meilleure prise en charge des problématiques et des enquêtes
– Une plus grande personnalisation et valeur ajoutée dans la réponse apportée
– Une meilleure complémentarité des canaux de contact

Mais aussi de nouvelles solutions de livraison, pratiques et accessibles
Relais Colis propose depuis plusieurs mois des alternatives à la livraison en commerces de proximité, pratiques et innovantes.
C’est le cas par exemple avec Pickme, la solution de livraison collaborative entre voisins : désormais disponible partout en France, pour les livraisons et les retours de colis directement chez son voisin, elle vient en renfort des commerces de proximité sur les zones denses les plus sollicités ou sur lesquelles les commerces éligibles sont plus rares.
Relais Colis développe aussi son réseau de consignes, avec plus de 700 points, principalement avec Quadient, et notamment dans les magasins Auchan.
Sa ligne conductrice : développer au-delà de la proximité géographique une proximité de vie, qui permette à chacun de retirer ou déposer simplement son colis sur de larges plages horaires en évitant les km, le CO2 et les € inutiles. 

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement