DigitalMag

Quitter X et Meta : bonne ou mauvaise idée pour les marques ? 

Quitter X et Meta : bonne ou mauvaise idée pour les marques ? 

Et si l’avenir de votre stratégie social media se décidait dès maintenant ?

Depuis l’acquisition de X par Elon Musk, la donne a changé. Avec l’essor de Bluesky et Mastodon, plus que jamais, les marques doivent allier performance et éthique dans leur stratégie social media. 

La réélection de Trump a encore accéléré le phénomène : 71 % des Français envisagent de tourner le dos à Meta, et les recherches pour quitter leurs plateformes explosent sur Google Trends. 

Bluesky dépasse maintenant les 15 millions d’utilisateurs et Mastodon attire les foules. 

Ces nouvelles plateformes sont-elles simplement des modes passagères ou représentent-elles un vrai tournant pour les annonceurs ? 🤔

Chez JETPULP, notre agence conseil en marketing digital, nos experts ont suivi de près les bouleversements provoqués par le rachat de X et l’ascension fulgurante de nouvelles plateformes comme Bluesky et Mastodon.

Notre prochain webinar dévoilera notre analyse sur ce contexte en pleine mutation et vous expliquera comment ces nouveautés peuvent impacter votre business.

Alors, prêts à naviguer dans le paysage social media de 2025 ?

Participez à notre webinar et découvrez notre analyse de ces nouvelles alternatives. 

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement