Lancée cet été pour faciliter la vie des acteurs du e-commerce, l’application Pizi évolue et devient un outil d’IA sur-mesure capable de réaliser des fiches produits 100% personnalisées à partir d’une simple photo. Plus de 120.000 fiches ont déjà été réalisées depuis son lancement.
La création de fiches produits a toujours été une tâche extrêmement chronophage pour les e-commerçants : rédaction du texte, détourage de la photo, titre et mini-description adaptés aux exigences de Google, etc. Opérationnelle depuis juin 2024, Pizi est le fruit du travail des équipes de WiziShop, acteur majeur dans le domaine de la vente en ligne depuis 2008 et qui a introduit l’IA dans ses fonctionnalités dès 2022. Après un bilan plus que positif (120.000 fiches créées), WiziShop s’adapte encore un peu plus aux besoins des marques et propose désormais une IA sur-mesure pour les e-commerçants déjà établis, ainsi que les revendeurs, qu’ils soient clients de Wizishop ou non.
Le travail de fond est entièrement réalisé par les équipes de WiziShop. Un membre commence par échanger avec le marchand afin d’analyser la façon dont ses fiches produits sont écrites, présentées. Il lui créé alors une IA sur-mesure pour qu’elle s’adapte aux propres contenus du marchand et puisse lui proposer des fiches similaires à celles déjà existantes. En parallèle, Wizishop lui met à disposition une API dédiée.
« Pizi a profondément changé notre quotidien chez Ocarat. A l’aide de l’API Pizi, nos équipes sont beaucoup plus réactives et peuvent référencer plus de produits. Pizi s’est parfaitement adapté à notre structure (nous présentons toujours la montre puis son cadran, son mouvement, son bracelet, etc) et a réussi à conserver notre style de rédaction. Ce sont des centaines d’heures d’économisées chaque mois (nous ajoutons environ 1 000 nouvelles références par mois, je vous laisse faire le calcul !) et qui nous permettent d’améliorer d’autres pans du site que nous n’aurions jamais eu le temps de faire. » déclare Grégory Pairin
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.