DigitalMag

Paritel intègre la Fédération Française de la Cybersécurité (FFC)

Paritel intègre la Fédération Française de la Cybersécurité (FFC)

Afin de poursuivre sa démarche de positionnement comme un acteur majeur de la cybersécurité au service des professionnels, Paritel a officialisé cette semaine son intégration à la Fédération Française de la cybersécurité (FFC).

Pour continuer à accompagner les entreprises dans leur adaptation aux enjeux de la securité numérique, la société de services technologiques et opérateur télécom BtoB de proximité a entrepris, depuis 2022, de développer une nouvelle verticale de services de cybersécurité, avec des offres de protection variées allant du Firewall, à la sauvegarde de données en passant par un service d’endpoint protection ou du hotspot wifi public sécurisé.

Pour allier innovation et expertise, Paritel s’associe avec des références de la cybersécurité comme Bitdefender, Arrow, Fortinet, Adipsys ou encore Beemo.

La volonté de démocratiser la cyberprotection auprès de tous les types d’entreprises

Cet engagement au service de la cybersécurité des entreprises prend aujourd’hui un peu plus corps à travers cette intégration à la Fédération Française de la Cybersécurité. En rejoignant la FFC, Paritel s’engage, à travers ses propres experts de la cybersécurité, donc à collaborer avec les autres professionnels et acteurs du secteurs pour :

  • Aider les entreprises françaises à bénéficier d’un cadre législatif et réglementaire favorable à la protection et l’expansion de leur activité.
  • Soutenir l’emploi et la formation des métiers de la cybersécurité.
  • Contribuer de manière efficace à la sécurité informatique globale.

Avec la Fédération Française de la Cybersécurité, forts de ses soutiens et ses partenaires tel le ministère de la Justice, la gendarmerie nationale, la Société Générale, SNCF et beaucoup d’autres grands acteurs politiques et économiques Français, Paritel intègre ainsi un réseau de plus de 500 000 entreprises avec 200 points de contacts en France et 10 000 professionnels.

« En rejoignant la FFC tout en nous associant avec des partenaires de premier plan, nous renforçons notre capacité à offrir des solutions de cybersécurité robustes et innovantes à nos clients. Cette adhésion nous permet de collaborer avec de nombreux experts du secteur, d’échanger des bonnes pratiques et de bénéficier des dernières avancées technologiques pour mieux protéger nos clients contre les cybermenaces. Nous sommes déterminés à démocratiser la cyberprotection pour toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité » explique Maxime Bosnet, Directeur Général Délégué de Paritel.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement