DigitalMag

Paris Retail Week : le rendez-vous des professionnels du e-commerce et du commerce

Paris Retail Week : le rendez-vous des professionnels du e-commerce et du commerce

D’après le dernier baromètre réalisé par Paris Retail Week et One To One Monaco, près de 50% de l’écosystème du commerce connecté et du e-commerce anticipe une hausse du chiffre d’affaire ainsi que des budgets digitaux. Avec des investissements à la hausse, des projections sur l’avenir optimistes, c’est la reprise qui se confirme.

Or la rentrée sera le moment clé de cette reprise et Paris Retail Week sera l’opportunité de vous reconnecter à l’ensemble de l’écosystème et (re)découvrir les solutions du marché qui accompagneront votre changement, celui de l’après Covid.

3 jours durant lesquels commerçants, e-commerçants et fournisseurs de solution se rencontreront pour concrétiser leurs projets de digitalisation des ventes.

En 2021, Paris Retail Week vous propose une lecture simplifiée des problématiques business de l’e-commerce.

En fonction de votre profil et de vos intérêts des parcours personnalisés vous seront proposés pour tenter de vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet.

Fort du succès de son format sur les années précédentes, Paris Retail Week 2021 traitera des 8 problématiques business majeures auxquelles font face les retailers et e-commerçants :

  • Commerce omnicanal
  • Innovation marketing
  • Logistique
  • Marketing B2B
  • Marketplaces
  • Nouveaux paiements
  • Parcours client agile
  • Data

Les problématiques business abordées par jour :

  • Mardi 28 septembre : Nouveaux paiements / Data / Parcours client agile
  • Mercredi 29 septembre : Innovation marketing / Marketing B2B / Marketplaces
  • Jeudi 30 septembre : Commerce omnicanal / Logistique

Paris Retail Week 2021, ce sont aussi, chaque jour, des contenus aspirationnels et des rendez-vous et personnalisés :

  • Des problématiques business parrainées par un mentor, figure référente de son secteur
  • Des Conférences Plénières aspirationnelles et des Ateliers Solutions organisés par problématique business
  • Les Paris Retail Awards, prix décernés par problématiques business
  • Des Business Meetings, rendez-vous personnalisés entre exposants et visiteurs organisés sur la base de vos intérêts déclarés sur la web app dédié à l’événement Paris Retail Week 2021

En 2021, Paris Retail Week continue, plus que jamais, de s’engager face aux enjeux éco-responsables qui impactent les tendances de consommation. Les investissements réalisés ont pour but de réduire les déchets ainsi que la consommation énergétique tout en donnant au salon un style éco-urbain.

Paris Retail Week en 2019 c’était :

  • 600 exposants 
  • 25 000 professionnels 
    • …avec une satisfaction globale de 70%
    • …dont 70% ont un rôle dans les achats
    • …dont 50% viennent au salon avec un projet d’investissement à court ou moyen terme (moins d’un an)
  • 200 conférences et Ateliers Solutions
  • 16 000 professionnels qui assistent aux conférences et ateliers
  • 1 000 Business Meetings
  • Pourquoi visiter Paris Retail Week ?
  • Une offre organisée par problématiques business pour faciliter votre visite et la recherche de vos solutions 


Paris Retail Week sera le moment de la rentrée, que beaucoup attendent depuis plus d’un an, pour se reconnecter à son écosystème professionnel. Son offre, qu’il s’agisse d’un espace d’exposition ou d’un programme de contenu, est organisée par grande thématique business qui vous permettra de personnaliser votre agenda en fonction de vos intérêts et besoin du moment.

Des conférences aux ateliers solutions en passant par les Paris Retails Awards et les business meetings, tous les formats sont pensés pour vous permettre une expérience salon optimale en fonction de vos besoins.

  • Pourquoi exposer à Paris Retail Week ?
  • Une offre à 360° pour plus de visibilité et de rencontres de qualité !

    Paris Retail Week enrichie son offre visiteur pour vous proposer plus de profils. Et parmi ce volume plus important de visiteurs Paris Retail Week s’engage également à vous accompagner dans la préparation de votre évènement en sélectionnant pour vous, et avec vous, 10 profils type de client idéal. Ces rendez-vous garantis sont pour vous l’assurance de prospecter dans votre cœur de cible tout en profitant d’une visibilité globale que seule Paris Retail Week peut vous offrir.

L’offre est pensée pour vous offrir :

  • Plus de visibilité avec le PACK SILVER (participation aux awards et accès au service de matchmaking de la web app de l’évènement)
  • Plus de contenu avec le PACK GOLD (les prestations précédentes avec en supplément les possibilités d’organiser un atelier solution et de bénéficier de 30 business meetings premium avec des profils préalablement identifiés)
  • Plus de leads avec le PACK PREMIUM (les prestations précédentes mais avec un nombre de business meetings premium illimité)

Tout est organisé d’un seul but, vous offrir la meilleure expérience client avec le meilleur ROI.

  • Conditions d’organisation 2021
  • En raison de la situation sanitaire, les conditions d’accès au salon seront susceptibles d’évoluer. A ce jour, Paris Retail Week pourra accueillir l’ensemble des professionnels qui le souhaitent sans restriction de jauge. Un pass sanitaire sera exigé à l’entrée du salon.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement