Les années 2020 et 2021 ont été les années de tous les défis pour un marché en pleine mutation forcée. La crise sanitaire a chamboulé nos habitudes de consommation et réécrit les fondamentaux d’un secteur en perpétuelle évolution. Les acteurs du marché du commerce sont les premiers concernés : en première ligne pour redoubler d’ingéniosité et aller de l’avant.
Cela nous a rappelé combien la digitalisation du commerce, l’omnicanalité, l’adaptabilité et la flexibilité sont aujourd’hui des enjeux essentiels pour tous.
Paris Retail Week est l’événement majeur européen qui réunit tous les acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Cela fait plus de 15 ans qu’il accompagne les professionnels du commerce connecté et du e-commerce dans le décryptage des tendances pour anticiper, trouver les bons partenaires et fournisseurs. En 2021, véritable évènement de la reprise, Paris Retail Week a accueilli plus de 15 500 professionnels, 330 exposants et 400 intervenants. Paris Retail Week 2022 se tiendra du 20 au 22 septembre conjointement à Equip’mag, le rendez-vous des professionnels de l’agencement et de l’équipement du point de vente et au SIEC, le salon du retail et de l’immobilier commercial.
Explosion du e-commerce, boom du drive, intensification de l’enjeu de la logistique, transformation du retail, regain d’intérêt pour les magasins de proximité, utilisation digitalisée simplifiée, expérience émotionnelle en magasin et engouement très fort pour les valeurs responsables des entreprises. Autant de réflexions qui viennent alimenter les réflexions autour des 8 problématiques business majeures déjà identifiées pour répondre aux attentes des professionnels : le commerce omnicanal, le marketing, le parcours client agile, la logistique au service de la relation client, les avantages des marketplaces, les nouveaux moyens de paiement, l’utilisation optimale des datas et nouveau cette année, les initiatives autour de la RSE (éco-responsabilité, marché de la seconde main…)
Et pour incarner ces problématiques business, 8 nouveaux mentors se sont engagés à nos côtés pour répondre à toutes les questions et offrir les solutions les plus adaptées à tous les business models.
Paris Retail Week 2022 comptera de nombreux temps forts :
Comme tous les ans également, les Paris Retail Awards récompenseront les innovations e-commerce et retail. Pour chacune des 8 problématiques business, l’acteur le plus innovant est récompensé. L’objectif de cette compétition est d’identifier les acteurs prometteurs et les innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que peuvent se poser tous les acteurs du retail.
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