En savoir plus sur Origami Marketplace et Seecly
Origami Marketplace, le partenaire des marques et enseignes dans leur transformation digitale et leur stratégie RSE, annonce son partenariat avec Seecly, la première plateforme d’achat-revente spécialisée dans les lunettes de seconde main reconditionnées et adaptables à la vue.
Avec jusqu’à 80% d’économies réalisées, les lunettes de seconde main séduisent de plus en plus de Français. Parmi les acteurs de ce marché en plein boom, Seecly se distingue en tant que seule plateforme d’achat-revente offrant la possibilité de lunettes de seconde main adaptées à la vue par des opticiens, éligibles au remboursement de la sécurité sociale.
Ayant débuté avec un modèle e-commerce standard, Seely a rencontré des défis significatifs dans la gestion de son activité de revente de lunettes de seconde main. Le modèle existant s’est avéré complexe et peu évolutif, nécessitant la restauration des montures d’occasion avant leur mise en vente. Face à ces obstacles, Pauline Marmoyet, fondatrice de Seecly, a cherché une solution plus efficace et a adopté le modèle de marketplace, en choisissant Origami Marketplace pour faciliter cette transition.
Origami Marketplace a été sélectionné pour sa capacité à fournir une plateforme scalable, permettant à Seecly de gérer plus efficacement ses échanges avec les vendeurs et les acheteurs de montures de seconde main. La solution a également permis de simplifier la gestion logistique et la personnalisation des lunettes selon les ordonnances clients. Grâce à la marketplace mise en place, plus de risques liés au stock, les lunettes ne passant par l’atelier que lorsqu’elles sont déjà vendues. Les vendeurs, professionnels comme particuliers, peuvent désormais mettre en vente leurs montures de seconde main facilement. Une fois vendues, les lunettes sont acheminées à l’atelier de Seecly où elles sont inspectées, nettoyées et adaptées à la vue du client, selon l’ordonnance transmise lors de la commande.
Origami Marketplace a permis la récupération et la migration des datas de l’ancien site tout en rendant possible la mise en place du workflow spécifique en deux étapes : un premier envoie du vendeur vers l’atelier de Seecly, puis une seconde de l’atelier vers le client. De plus, l’entreprise a su proposer une solution rapide à mettre en place malgré des développements sur-mesure, le tout avec un budget adapté.
Julien Bruitte, cofondateur d’Origami Marketplace, déclare : “Nous sommes fiers de notre collaboration avec Seecly, démontrant que l’économie circulaire et la seconde main s’appliquent à tous les domaines, y compris le secteur médical. La réussite de Seecly est une preuve tangible de cette vision.”
Le déploiement du projet s’est déroulé sur cinq mois, comprenant des rendez-vous réguliers entre les équipes Seecly, Origami Marketplace et l’intégrateur front, assurant ainsi une transition fluide vers la nouvelle plateforme. Les étapes clés incluaient la migration des données produits de l’ancien site e-commerce, le développement des fonctionnalités spécifiques à la marketplace, et l’intégration du workflow de livraison.
La collaboration avec Origami Marketplace a ouvert de nouvelles perspectives pour Seecly, notamment par le partenariat stratégique avec Krys. Celui-ci permet aux clients de commander des verres progressifs directement fournis par Krys, avec la possibilité de choisir un magasin comme point de livraison pour des ajustements personnalisés.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.