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Optimiser son expérience client en montagne par le Trigger Marketing

Optimiser son expérience client en montagne par le Trigger Marketing

Pouvez-vous nous présenter Serre Chevalier Vallée ?

Etendue à plusieurs communes (Briançon, Chantemerle, Salle-les-Alpes, Villeneuve ou encore Monêtier-les-Bains), Serre Chevalier Vallée est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud. Le domaine, qui s’étage entre 1 200 et 2 830 mètres d’altitude et propose 250km de pistes skiables, est surtout connue pour offrir activités et animations diverses, qui en font aujourd’hui une station prisée.

Quels étaient vos besoins ?

Nous recherchions une nouvelle approche relationnelle pour améliorer le parcours client de nos visiteurs et développer notre expérience client en montagne. Nous voulions exploiter davantage nos canaux, newsletter et réseaux sociaux notamment, pour élargir notre audience et générer plus d’engagement.

Pourquoi avoir choisi Dolist ?

Nous travaillons avec Dolist depuis quelques années, c’est donc en toute logique que nous avons fait appel à eux pour nous aider à optimiser notre expérience client et fidéliser nos visiteurs.

Quels ont été les résultats ?

Avec l’aide de l’équipe Conseil, nous avons mis en place un formulaire d’inscription newsletter lors de la 1ère connexion à l’une des bornes du réseau Wi-Fi de la station. Nous avons ensuite créé ensemble 3 scénarios Trigger Marketing (envoi d’emails automatique) de type « Welcome Pack » auprès des nouveaux opt-in :

  • 1er message à J+1 : mise en avant des activités incontournables de la station + avantages de l’utilisation de l’application.
  • 2e message à J+3 : invitation au partage de photos sur les réseaux sociaux, prises au sein de la station.
  • 3e message à J+10 : vidéo promotionnelle de la station + questionnaire de satisfaction.

Avec le déploiement de ces mécaniques Marketing, nous avons constaté jusqu’à 50% de taux d’ouverture en plus et un grand taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

Pourquoi recommanderiez-vous Dolist ?

Dolist a su nous accompagner et répondre efficacement à nos problématiques. Ce travail réalisé sur la mise en place de Trigger Marketing, ainsi que la valorisation de l’expérience client, ont permis d’augmenter de façon significative la fréquentation du site Internet. La newsletter quant à elle nous a permis de renforcer le lien avec nos clients en les incitant à consulter notre application, notre site web mais également nos réseaux sociaux.

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