DigitalMag

One to One Retail E-Commerce revient du 11 au 13 mars 2025 sous le signe du retour aux fondamentaux

En savoir plus sur One to One Retail E-Commerce

One to One Retail E-Commerce revient du 11 au 13 mars 2025 sous le signe du retour aux fondamentaux

Après une édition 2024 de tous les records, One to One Retail E-Commerce revient au Grimaldi Forum de Monaco du 11 au 13 mars 2025 pour une 14e édition placée sous le signe du retour aux sources pour l’e-commerce.

Deux ans après la « révolution IA », le commerce est dans un moment d’appropriation et de montée en compétence : il n’est plus dans la rupture, pas encore dans la maîtrise.
La tension reste de mise et l’exigence de résultats et d’efficacité plus forte que jamais !
Pour les acteurs du e-commerce, c’est l’heure des choix. Il faut sortir la tête de l’eau, clarifier ses priorités et tracer une voie au service d’une vision et d’un modèle rentable… En un mot : choisir ses combats. Afin de rester simple dans un monde complexe, de résister aux injonctions contradictoires, de bien faire les choses, prendre un temps de recul pour mieux se projeter dans le moyen terme.
Comment intégrer une stratégie RSE qui réponde aux impératifs écologiques actuels ? Comment embrasser l’IA pour améliorer ses performances ? Comment évoluer dans un monde instable ?
En mars, le rendez-vous incontournable des décideurs du retail et du e-commerce, mettra le projecteur sur le retour aux fondamentaux du commerce en réponse à ces interrogations. Les savoir-faire et les outils sont là ; les entreprises ont la main désormais pour en tirer le meilleur parti.

« L’e-commerce sous pression dont nous avons fait l’écho en 2024 sera toujours une réalité en 2025. Mais la vitalité et la capacité des acteurs du marché à aller de l’avant le seront aussi. Ils ont l’énergie et les idées pour faire face aux défis actuels ; sous réserve qu’ils sachent adopter un cap clair – qui les préserve de la dispersion –, et une mise en oeuvre efficiente. En tant que point d’observation privilégié du marché et lieu où les projets d’investissement se concrétisent, One to One Retail E-Commerce est un point d’appui car il aide les entreprises du secteur, qu’elles que soient leur taille, à trouver la simplicité dans un monde complexe », déclare Sonia Mamin, directrice des événements One to One.

Les premiers rendez-vous à ne pas manquer

One to One Retail E-Commerce 2025 débutera mardi 11 mars par une conférence d’ouverture en deux temps :
Partie 1. L’IA sous le capot – Le meilleur de l’IA au service de la stratégie et de la gestion du changement
Partie 2. Simplicité, Vision – 2 grands patrons français partagent leurs essentiels pour un retour aux fondamentaux du commerce
Sur les 3 jours, plus de 80 conférences, keynotes et ateliers sont organisés. Le programme, en cours de développement, est à retrouver au lien suivant : One to One Retail E-Commerce | Le programme.
Leadership dans la tempête, anticipation des nouvelles compétences business, recettes des magasins qui marchent, bonnes pratiques de l’IA… font déjà parti des thématiques à l’agenda de la prochaine édition.

Leadership dans la tempête, anticipation des nouvelles compétences business, recettes des magasins qui marchent, bonnes pratiques de l’IA… font déjà parti des thématiques à l’agenda de la prochaine édition.

Le rendez-vous incontournable des décideurs du retail e-commerce

Conçu et orchestré par un comité éditorial réunissant les leaders et les meilleurs experts du secteur, One to One Retail E-Commerce doit son succès non-démenti à la combinaison de deux facteurs :
• Un programme de conférences, keynotes et ateliers de très haut niveau, porté par des intervenants de renom et adapté chaque année aux besoins et réalité du marché,
• Un modèle unique qui met en relation fournisseurs de solutions les décideurs du retail et de l’e-commerce lors de rendez-vous en « one to one » autour de projets réels et de besoins identifiés en amont.

En 2024, la 13e édition du One to One Retail E-commerce a réuni :
2 200 participants, dont 1 100 invités issus de près de 500 entreprises de l’écosystème retail e-commerce
203 partenaires exposants
20 startups, sélectionnées pour participer au concours du Village Startups
Avec 14 % d’invités chefs d’entreprise, 36 % de directeurs et 43 % de responsables de service et plus de 9 000 rendez-vous business en trois jours, One to One Retail E-Commerce s’affirme comme le rendez-vous annuel phare des décideurs e-commerce.
1 projet sur 2 d’apporteur d’affaires a un budget supérieur à 100 000 euros, signe qu’une part importante de l’activité e-commerce en France trouve naissance au One to One Retail E Commerce.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement