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Omi lève 6M€ pour déployer sa technologie 3D et accompagner les marques dans les métavers

Omi lève 6M€ pour déployer sa technologie 3D et accompagner les marques dans les métavers

Omi, logiciel SaaS français de modélisation et de rendus photos et vidéos 3D pour les marques, annonce une levée de fonds en Seed de 6M€ menée par Dawn Capital, et suivi par Founders Future (investisseur historique), ainsi que des Business Angels de renom*. La société entend s’imposer comme la référence dans la création de contenus visuels produits et souhaite accompagner l’arrivée des marques dans le Web3 et les métavers. Ce financement va lui permettre d’accélérer le développement de sa R&D, recruter de nouveaux talents, et déployer sa présence à l’international.

La 3D pour répondre à l’explosion des besoins en contenu des marques

Hugo et Paul Borensztein – respectivement ex-Directeur des Opérations Europe du Sud chez Facebook/Instragam et ex-Software Engineer chez Zenly/Payfit – lancent Omi en 2020, lors du premier confinement. En combinant leur forte expérience business et tech des enjeux marketing des marques, ils identifient dès cette période l’augmentation spectaculaire en ligne des besoins permanents de ces dernières en contenus, et ce, sur tous les supports.

Concrètement, la startup transforme radicalement la création de visuels produits grâce à sa technologie 3D ultra-réaliste, tout en rendant autonome les équipes marketing des marques. Du digital au e-commerce en passant par le print, elles sont alors munies d’un outil révolutionnaire leur permettant de générer des visuels produits de qualité professionnelle, en quelques minutes, sans compétences techniques, à un tarif très compétitif. Elles n’ont donc plus besoin de production physique pour ces derniers, aussi bien pour un packshot produit qu’une story vidéo.

Ainsi, les marques y voient une opportunité de créer des supports innovants et sur-mesure, tout en respectant leur image de marque et leurs standards. In fine, elles bouleversent le quotidien et le rythme de production de contenus des équipes marketing, qui leur prenaient jusque-là plus d’une journée par semaine.

En parallèle, Omi ouvre les portes du métavers aux marques. Alors que la réalité devient augmentée (AR), mixte et virtuelle (VR), une toute nouvelle dimension s’ouvre désormais à elles avec l’émergence des métavers. Les solutions développées par Omi leur permettent d’ores et déjà d’y entrer en transformant leurs produits 3D en NFT, tout en proposant des expériences d’e-commerce et de shopping 3.0 en AR et VR.

Omi accélère sa croissance et entend devenir un standard

Après deux ans d’existence et une tech innovante et propriétaire, Omi compte déjà plus de 200 références – de la startup à la marque internationale à l’image de Feed, Manucurist ou encore Nestlé – ainsi que des partenariats stratégiques tels que celui noué avec Meta en 2021. Pour répondre à ses ambitions, Omi lève 6M€ pour favoriser sa croissance en France, au Royaume-Uni, en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, accélérer sa R&D, et recruter de nouveaux talents, tout en développant de nouvelles fonctionnalités liées aux métavers.

Omi permet aux spécialistes du marketing de gagner du temps mais laisse également entrevoir de nombreuses opportunités business. En répondant aux enjeux actuels du placement produit des marques, nous leur permettons de s’intégrer facilement à de nouveaux univers comme la réalité augmentée ou les métavers. Les prochains challenges – smart-contract, distribution de contenu 3D en NFT, modélisation 3D de gammes entières de produits – sont des défis technologiques et culturels passionnants où nous sommes ravis d’apporter notre savoir-faire.” déclare Hugo Borensztein, CEO et cofondateur de Omi.

Le niveau de sophistication et de qualité d’Omi dans la production de contenus visuels change véritablement la donne, en particulier dans un monde où les médias sociaux sont devenus si influents et où le contenu devient rapidement obsolète. Nous pouvons désormais alimenter notre calendrier éditorial en permanence avec des visuels ultra réalistes, sans production physique, d’une manière économe en argent et en temps.” affirme Ségolène Watine, D2C Business Manager chez Nestlé Cereal Partners Worldwide

Omi est l’avenir du marketing de contenu. Leur solution est un must absolu pour les spécialistes du marketing, petits ou grands, car elle permet de générer du contenu ultra réaliste et de répondre aux exigences actuelles en matière de volume de contenu, mais aussi de tirer parti des possibilités de marketing du Web3.” se réjouit Laurent Solly, Vice Président Europe du Sud de Meta.

Dans un monde de plus en plus avide de contenu, Omi construit le Canva de la 3D à destination des spécialistes du marketing produit, La beauté de leurs modèles 3D est qu’ils peuvent être réutilisés encore et encore dans un large éventail de supports et de contenus, des photos aux vidéos en passant par les expériences AR/VR.” ajoute Dan Chaplin, VC chez Dawn Capital.

*Alexis Bonillo (Zenly), Daniel Marhely (Deezer), Laurent Ritter (Voodoo), Financière Saint James (family office du cofondateur de Veepee.com), Motier Ventures (family office des Galeries Lafayette) et Famille C Venture (family office Clarins) et Pareto Holdings (Jon Oringer, Edward Lando).

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