Lancée en août 2020 et commercialisée en Septembre 2021, Odaptos repose sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle et permet la compréhension approfondie des besoins et des comportements des utilisateurs de sites internet. L’innovation facilite grandement l’activité des UX designers qui doivent réaliser de nombreux entretiens avec différents utilisateurs pour récolter leurs avis et sentiments.
Cette année, deux nouvelles fonctionnalités ont été intégrées :
– L’application mobile sur iOS qui offre la possibilité de tester toutes les applications mobiles sur iPhone avec l’enregistrement de l’écran en même temps que les réactions de l’utilisateur face à leur portable.
– L’identification des moments clés qui permet de cibler des parties précises de la vidéo afin de partager les meilleurs moments avec les équipes et de gagner du temps sur le processus. A travers la technologie Odaptos, il est possible de détecter les émotions humaines pour comprendre de manière approfondie les besoins des utilisateurs finaux ainsi que leurs comportements sur les services numériques. Les données récoltées et enregistrées permettent ensuite aux sociétés d’améliorer leur produit digital, pour répondre encore un peu plus à l’attente de leurs clients. En s’intéressant aux ressentis des utilisateurs du web, Odaptos vise à devenir la première plateforme SaaS pour automatiser et optimiser les tests utilisateurs par l’intelligence artificielle.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.