DigitalMag

Nominations, recrutements : le groupe Sarbacane poursuit sa structuration

Nominations, recrutements : le groupe Sarbacane poursuit sa structuration

Morgan Guéneau rejoint le groupe Sarbacane en tant que CFO Groupe pour accompagner celui-ci dans son accélération. Diplômé de l’ISEG et d’un MBA à l’EDHEC Business School, Morgan Gueneau bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans au sein de directions financières. Après une expérience chez KPMG France, il a notamment travaillé pour la holding Ariane (Jean Pierre Torck, co-créateur de Camaieu et ses enfants) ainsi que pour le groupe Ergalis.
Au cours de sa carrière, il a accompagné le développement de groupes, au travers d’acquisitions ou de croissance organique avec l’enjeu de s’assurer de la performance opérationnelle de ces dernières.

Xavier Caroen est un ancien analyste financier qui a travaillé à Boston et Paris dans différentes banques d’affaires notamment chez Bryan Garnier mais également dans des sociétés de courtage en se spécialisant notamment dans l’analyse financière des entreprises cotées en bourse. Il a également, au cours de sa carrière, travaillé sur l’élaboration de plans d’investissements et contribué à l’écriture de la stratégie de croissance de différents grands groupes dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité comme Mobivia. Il aura pour mission de contribuer aux ambitions du groupe qui sont de multiplier le chiffre d’affaires par 5 à horizon 5 ans, et d’atteindre le cap des 100M d’euros.

Ce sont aussi 20 postes qui sont à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Une offre premium qui répond aux attentes et aux besoins des clients

Afin de répondre à l’accélération de la digitalisation des entreprises, Sarbacane confirme son positionnement premium tourné vers un accompagnement haut de gamme sur un marché divisé entre outils DIY et outils grands comptes. L’entreprise fournit l’un des outils les plus complets du marché, via la mise en synergie d’une galaxie de 8 produits en mode SaaS qui oeuvrent à accompagner les organisations en matière de communication et marketing digital et en proposant un accompagnement sur-mesure et clé en main à une cible de clients principalement composée de PME et d’ETI.
C’est aussi une stratégie commerciale verticale qui a été mise en place afin de répondre justement aux besoins précis de certains secteurs d’activités. Certains chargés d’affaires sont spécialisés sur un secteur comme l’automobile, le retail, l’enseignement, les institutions publiques, la santé, les agences de communication, ou encore le tourisme.

Sarbacane compte 150 collaborateurs répartis entre Lille, Paris, l’Espagne et l’Allemagne. L’entreprise dont le chiffre d’affaires a plus que doublé sur les deux dernières années aspire à devenir un leader européen du marketing et de la communication digitale au service des entreprises. Le groupe a doublé son chiffre d’affaires en deux ans pour atteindre 22M€ en 2021 et il ambitionne les 100M€ en 2026.

Le groupe Sarbacane est reconnu pour son logiciel éponyme, acteur de référence de l’emailing en France depuis 2001. Au quotidien, le groupe accompagne 25 000 clients répartis aux 4 coins du monde

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement