Âgée de 61 ans, Nathalie Graevenitz est diplômée en droit de l’Université Libre de Bruxelles et a exercé en tant qu’avocate au barreau de Bruxelles de 1984 à 1997. En 1988, elle co-fonde le « Brussels Fashion Fair » dont elle devient directrice générale adjointe : pendant 8 ans, elle organise avec ses équipes des salons de mode dédiés aux professionnels du secteur, à Paris et dans la capitale belge. En 2006, elle rejoint l’entreprise APT International, spécialisée dans l’achat et la vente de machines de production industrielle d’occasion, comme Directrice administrative et financière.
En 2009, elle opère un changement et intègre le groupe belge Victoria, leader depuis 1999 dans la vente directe de bijoux de fantaisie, pour lequel elle crée la filiale française adhérente de la FVD. Depuis 12 ans, elle pilote ainsi le développement de Victoria France comptant à ce jour 8 000 conseillères pour un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros.
Très investie dans les activités de la Fédération, Nathalie Graevenitz a renforcé son engagement ces six dernières années. Depuis 2015, elle siège au conseil d’administration et a été nommée à la vice-présidence en 2018. Depuis 2019, elle est également vice-présidente de la Fédération de la Vente Directe pour le secteur « vente par réunion ».
En parallèle, Nathalie Graevenitz est membre depuis onze ans du club bruxellois du réseau d’idées de dirigeants APM. Forte de son expertise en management, elle a par ailleurs co-écrit un ouvrage intitulé « Une cheffe d’entreprise et sa coach dialoguent ».
« Je suis très honorée de succéder à Olivier Guilbaud à la présidence de la Fédération. Dans la continuité des actions engagées et aux côtés des acteurs de la Vente Directe, j’ai à coeur de représenter, défendre les intérêts de la profession mais aussi moderniser l’image d’un canal de distribution toujours plus plébiscité par les consommateurs. ». Nathalie Graevenitz – Présidente de la Fédération de la Vente Directe
À propos de la Fédération de la Vente Directe
La Fédération de la Vente Directe – qui regroupe 80% des entreprises du secteur – travaille pour la reconnaissance et le développement de la Vente Directe et accompagne l’évolution de l’ensemble de ses acteurs. Troisième voie de distribution après la vente en magasin et la vente à distance, la Vente Directe se caractérise par la mise en présence simultanée d’un vendeur et d’un consommateur en dehors d’un lieu destiné à la commercialisation. Avec 4,492 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 773 770 personnes qui travaillent dans le secteur, la Vente Directe en France affiche un fort dynamisme en 2020
Plus d’information : www.fvd.fr
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