262ème du FW500, classement des entreprises en croissance de la tech française établi par FrenchWeb, NM Data (ex Neptune Media) s’est développé grâce à des opérations de croissances externes d’agences spécialisées en data marketing et marketing direct pour la fidélisation et la prospection. Leur credo commun ? La DATA MARKETING pour la prospection et la fidélisation BtoC et BtoB :
Ces dernières années, NM Data a également fait l’acquisition de Combbase et Data Project, afin de renforcer ses compétences technologiques en matière de bases BtoB, Data Quality et Data Management.
A 62 ans, Stéphane Barthélemy, dirigeant et fondateur de NM Data souhaitait passer la main en assurant la pérennité et le développement de son groupe. “La connexion avec MV Group s’est faite grâce à Marc de Fougerolles, directeur général de NM Data et breton d’origine. Je souhaitais céder avant tout à un groupe indépendant, dans l’univers du Digital et partageant nos valeurs en termes de RSE et de bienveillance”, explique Stéphane Barthélemy.
Grâce à cette opération, le groupe de marketing digital compte une entité supplémentaire spécialisée dans la donnée, qui vient renforcer la stratégie data du groupe déjà initiée par la filiale Avanci : NM Data interviendra sur les stratégies d’acquisition, tandis qu’Avanci continuera d’accompagner ses clients sur les stratégies de fidélisation clients. Ce sont plus de 100 collaborateurs aujourd’hui qui sont spécialisés dans la Data, soit 25 % des effectifs de MV Group.
“Nous prévoyons aussi de renforcer NM Data par le recrutement dans les mois à venir, de 35 collaborateurs à Paris, Rennes, Tours ou Strasbourg”, déclare Olivier Méril, fondateur de MV Group qui a franchi la barre des 400 collaborateurs, dont 60 basés à Paris.
En 2021, MV Group a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 30 %, atteignant les 53 millions d’euros. Depuis le début de l’année 2022, sa croissance organique affiche + 20 %. Le rachat à 100 % de NM Data va lui permettre de l’amplifier avec l’ensemble des synergies développées entre les filiales.
MV Group aujourd’hui, c’est 12 filiales dans 11 villes de France et 60 expertises différentes.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.