Après plusieurs années d’externalisation de la gestion de son site e-commerce, Millésima a repris les rênes pour mieux maîtriser les performances comme les évolutions de la plateforme. Le vépéciste a initié une refonte de son site e-commerce et a souhaité s’entourer d’un partenaire qui :
Le conseille dans ses choix techniques et technologiques pour assurer la pérennité et la stabilité des développements, ainsi que réduire le time-to-market des nouvelles fonctionnalités ;
L’accompagne dans la refonte du tunnel de commande pour améliorer son taux de conversion et l’optimisation de son expérience client.
Millésima s’est appuyé sur l’équipe SQLI, qui l’a orienté vers des technologies ReactJS et JAVA Spring Boot, adossées à une architecture headless qui favorise l’omnicanalité. SQLI a également apporté son savoir-faire en Agilité, ses bonnes pratiques dans la gestion des données et la sécurisation des API.
SQLI a repensé les parcours utilisateurs avant de lancer les développements du tunnel de commandes, de la page d’accueil et des pages produits, l’optimisation de la gestion des paiements et des comptes clients. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la plateforme, Millésima dispose désormais d’un module de gravure sur les caisses de vins en bois qui participe à rendre son expérience client unique.
Florent Piantanida, Chef de projet web chez Millésima, confie : « C’est une chance d’avoir initié notre projet avec SQLI. L’expertise technique de leurs équipes a apporté de la stabilité à nos développements. Nous disposons désormais d’une plateforme performante et pérenne sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour continuer à grandir dans les prochaines années. »
Après la mise en ligne de son nouveau site e-commerce, Millésima a vu son trafic grimper en flèche et son chiffre d’affaires s’accroître : le site a enregistré plus de 6 millions de visiteurs en 2020, et près de 20% de nouveaux clients. L’activité de Millésima n’a pas connu de creux pendant les périodes de confinement et le site a démontré une performance sans faille face à la forte augmentation du trafic.
Le vépéciste note également un renforcement du taux de conversion, grâce au travail fourni sur le parcours utilisateur et le tunnel de commande. Celui-ci s’est notamment consolidé sur mobile, dont l’usage représente 50% du trafic : dans une volonté d’améliorer son SEO et de s’adapter au nouvel algorithme de Google, Millésima s’est en effet concentré sur une stratégie mobile first.
Forte d’une excellente relation entre les équipes de Millésima et SQLI, la collaboration se poursuit afin d’assurer l’évolution du site et l’optimisation constante de ses performances. Aujourd’hui, 250 tests automatisés quotidiens garantissent un maintien qualitatif de la plateforme et la sérénité de Millésima.
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