DigitalMag

MCI France s’engage pour la Paix : des expertises et un soutien total en faveur du Forum de Paris sur la Paix

MCI France s’engage pour la Paix : des expertises et un soutien total en faveur du Forum de Paris sur la Paix

MCI France, une agence globale d’engagement… et engagée !

« Lorsque le Forum de Paris sur la Paix a lancé un appel à candidatures pour l’organisation de cette 5ème édition, il était évident pour nous que nous vions, d’abord, toute notre légitimé pour proposer nos expertises au regard de notre background institutionnel et auprès d’institutions publiques et internationales, mais aussi parce que l’engagement est dans l’ADN même de MCI » précise Arnaud Chouraki, Directeur Général MCI France, avant d’ajouter : « la paix pourrait sembler être un sujet éloigné de notre activité économique, pourtant ce sont bien les conséquences de paix et de guerre qui impactent au quotidien notre marché et la conjoncture qui en découle ».
François Chritin, Directeur Divison Associations & Communautés MCI France précise : « C’est d’ailleurs dans ce sens qu’au-delà de proposer nos expertises, nous avons souhaité nous associer pleinement à l’initiative en devenant mécène de l’événement aux côtés de ses partenaires ».

Penser au-delà de l’événement : MCI France au coeur d’un accompagnement à 360°

Avec plus de 1500 visiteurs quotidiens pour cette 5ème édition, MCI France a mobilisé pas moins de 150 collaborateurs depuis cet été ; et ce seront près de 500 personnes qui l’auront été au total pour la production de l’événement.
Au-delà de cette mobilisation, MCI France a apporté une expertise globale en communication pour le Forum de Paris sur la Paix. D’abord en Social Media Live autour d’un dispositif on-site et online visant à activer l’ensemble de l’écosystème du Forum mais aussi diplomatique et institutionnelle avec une stratégie de content marketing et de productions visuelles en live avec notamment la mise en place de 8 live tweets au cours de l’événement et la mise à
disposition d’une Social Room pendant toute la durée de l’événement.
Cette expertise a d’ailleurs été soutenue par le déploiement d’un dispositif de streaming sur les plus de 80 sessions rediffusées sur 5 plateformes Social Media & Digitales : Youtube, LinkedIn, Twitter, Facebook et la Web-Application dédiée à l’événement et conçue par l’agence.
En complément, la technologie Realives, développée par MCI France, a assuré la participation à distance de 29 intervenants au Forum depuis le monde entier, sans latence et en full HD.
Enfin, une activation en Relations Presse nationales dont l’organisation d’une Conférence de Presse en distanciel et la production de deux Communiqués de Presse générant de nombreuses opportunités presse en un temps record. En effet, ce sont près de 90 opportunités journalistes qui ont été créées pour le Forum.

Au Forum de Paris sur la Paix, des équipes soutenues dans l’ensemble de leur démarche

« Finalement, c’est un accompagnement global que propose MCI en France » explique Aurencie Ranson, Directrice Développement et Marketing MCI France.
Elle complète : « Nous permettons ainsi à nos clients de gagner en efficacité et en réactivité car nous sommes les garants de la cohérence entre l’évènement et son dispositif de communication. Pour ce faire, nous pouvons compter sur nos experts MCI ainsi que sur la mobilisation
d’équipes pluridisciplinaires habituées à travailler ensemble. Se nourrissant mutuellement, il est rassurant pour nos clients de pouvoir s’appuyer sur des équipes pointues dans leur domaine et d’avoir quotidiennement les mêmes interlocuteurs pour suivre et déployer ce type d’événements ».

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement