ManoMano, marketplace leader européen du bricolage en ligne, lance ManoClub le 23 avril prochain. Ce nouveau programme de fidélité unifié s’adresse aux 4,5 millions de clients actifs de la plateforme. L’offre, entièrement gratuite, simplifie l’expérience d’achat B2B et B2C. ManoMano renforce ainsi sa position de partenaire privilégié auprès des professionnels et particuliers passionnés de bricolage.
Acheter sur ManoMano devient plus simple et plus avantageux avec ce nouveau programme unique organisé selon deux profils pour une expérience client fluidifiée. L’utilisateur devient automatiquement “Membre” lors de son inscription, accédant immédiatement aux avantages du programme. Après quatre achats, les clients accèdent au statut “TopMembre”.
“Notre approche est unique : nous avons conçu ManoClub pour répondre aux attentes spécifiques de nos clients les plus engagés qui génèrent 45% de notre volume d’affaires.” explique Anaïs Lesueur, VP Marketing de ManoMano.
ManoClub se distingue par son système de cagnottage direct. Les clients peuvent alimenter leur cagnotte à travers des achats, des offres de bienvenue ou dans le cadre d’opérations commerciales spécifiques. Dès leur premier achat de 250€ ou plus, les nouveaux membres reçoivent automatiquement 10€ dans leur cagnotte, utilisables lors de leur second achat. Pour encourager l’utilisation de l’application, 10€ supplémentaires sont crédités pour tout achat de 200€ minimum via celle-ci. Ces sommes, disponibles pendant 12 mois, s’ajoutent au cashback de 3% que les TopMembres cumulent sur chaque commande. La cagnotte peut être utilisée immédiatement lors du paiement ou conservée pour de futurs achats.
Au-delà de la simple fidélité d’achat, ManoClub bonifie l’engagement client en créditant davantage la cagnotte pour les achats sur l’application mobile, les produits ManoExpress ou de Seconde Vie. A plus long terme, le client verra aussi sa cagnotte créditée s’il laisse un avis après un achat, participant ainsi à faire vivre la communauté ManoClub.
ManoClub va plus loin que les avantages financiers, il accompagne les clients dans leur projet et facilite leur quotidien. Les membres bénéficient d’un service client dédié pour un suivi personnalisé de leurs projets. Les “TopMembres”, quant à eux, profitent en plus des retours gratuits et d’offres exclusives adaptées à leurs besoins.
Une interface intuitive centralise tous les bénéfices du programme et permet de suivre le montant de la cagnotte, d’utiliser les récompenses et d’accéder à des offres personnalisées.
“Notre ambition va au-delà de la simple transaction : nous voulons créer une relation durable et enrichissante avec chaque client.” souligne Anaïs Lesueur.
Date de lancement du programme ManoClub : 23 avril 2025
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