La révolution technologique silencieuse mais en marche
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il est prévu que d’ici 2025, 30% des entrepôts soient entièrement Automatisés. La robotisation, couplée à l’utilisation de systèmes de gestion des entrepôts (WMS) de plus en plus intelligents, permet une plus grande flexibilité dans la gestion des stocks et une précision accrue dans la préparation des commandes. Exit donc les humains !
Bienvenue dans la fiction real.
Et bien non, il semble que les scénarii de fictions ne soient pas (encore) pour demain. Au contraire, l’on se dirige vers un juste équilibre et jeu d’équilibre d’une alliance intelligente entre automatisation, durabilité et capital humain, où les innovations technologiques et les talents travailleront main dans la main pour répondre aux défis logistiques de demain. L’avenir nous le dira et nous promet c’est certain, bien des surprises !
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.