LA RÉVOLUTION DE LA DATA GÉNÉRATIVE
Dans l’ère numérique actuelle, la data joue un rôle essentiel dans tous les aspects de nos vies. Des entreprises aux gouvernements en passant par les chercheurs et les créateurs, la data est devenue le carburant de l’innovation et du progrès. Cependant, une récente évolution dans le domaine de la data, la data générative, promet de transformer radicalement notre compréhension et notre utilisation de ces données.
La data générative, également connue sous le nom de GANs (Generative Adversarial Networks), est une technique d’apprentissage automatique qui permet de générer de nouvelles données réalistes à partir de données existantes. Contrairement aux méthodes traditionnelles qui se contentent d’analyser et de tirer des conclusions à partir des données disponibles, la data générative va un pas plus loin en créant activement de nouvelles données qui n’existaient pas auparavant.
Si les potentiels sont grands, les défis le sont tout autant avec en plus les questions éthiques et sociales qui demanderont beaucoup d’humanisme.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.