HABEMUS WALLET !
Cette fumée blanche était attendue depuis longtemps. Après des mois de discussion, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne se sont entendu sur les contours de la création d’un cadre d’identité numérique paneuropéenne.
La promesse est posée par la rapporteure Romana Jerković : « le cadre d’identité numérique européen est une législation révolutionnaire qui propulsera la numérisation du secteur public et de la société dans son ensemble. »
Autrement dit, l’identité numérique sera ‘un catalyseur pour l’engagement civique, l’autonomisation sociale et un moyen de favoriser l’inclusion à l’ère numérique’.
Cependant, les législateurs conservateurs et les experts en cybersécurité tirent la sonnette d’alarme sur les préoccupations concernant la sécurité et la protection de la vie privée, évoquant des risques de piratage et d’abus à grande échelle.
Une promesse qui doit protéger l’impérieuse nécessité de garantir la sécurité des données et la simplification des procédures. Alors certes, la fumée est blanche sur le papier, mais attendons que ce feu soit allumé !
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.