Vous connaissez la musique ?
Notre ministre de la transition écologique rappelait il y a quelques jours sur X la petite musique que nous connaissons tous : « Je baisse, j’éteins, je décale.
Et je lève le pied ! Pour la planète, chaque geste compte. »
A l’heure où un nouveau conflit décime les populations et laisse planer des difficultés et des contraintes d’approvisionnement en énergie, les entreprises, elles aussi, reprennent leur petite musique : « je navigue, j’anticipe, je m’adapte ». Mais le brouillard s’épaissit et le contexte économique poursuit sa détérioration promettant une année 2024 qui sera incontestablement difficile.
En première ligne aussi, les entrepreneurs sont sur tous les fronts : transition écologique, emploi et recrutement, marchés volatiles, trésoreries tendues…
S’il est certain que 2024 marquera un avant et un après dans le paysage des acteurs économiques et des territoires, il ne nous reste plus qu’à gagner encore plus en agilité.
Alors madame la ministre, espérons que nous pourrons augmenter les opportunités, allumer les mondes des possibles et caler nos orientations.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.