Ça tangue chez les Gafas
11 000 licenciements chez Méta, 10 000 annoncés chez Amazon, rachat tonitruant de Twitter par Elon Musk… Le plafond de verre est-il atteint ?
Nul ne peut prédire ce que ces premiers signes d’un essoufflement signifieront. Une chose est sûre, les Gafas devront retrouver un nouveau souffle à l’aube des enjeux du changement climatique et de la crise économique et planétaire qui se dessinent. Car leur consommation énergétique sera pointée, mesurée, évaluée. Leurs efforts aussi.
Selon le rapport émis par Oceana Canada a révélé que la pollution plastique générée par les livraisons d’Amazon a augmenté de 29 % entre 2019 et 2020. Au total, ce sont 271 millions de kilogrammes d’emballages plastiques qui ont été générés par le géant américain du web.
En avril, Google et Facebook annonçaient un plan de 925 millions de dollars pour capturer la pollution au CO2 dans l’air pour renforcer la confiance dans les technologies de lutte contre le changement climatique.
Les grandes manoeuvres ont commencé mais répondront-elles aux besoins des changements de contextes… affaire à suivre.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.