La donnée, l’affaire de tous
Souvent à tort, on s’imagine que Big Data, machine learning et prédictif ne sont accessibles qu’aux GAFA ou aux entreprises côtées. Selon une étude menée par IDC en 2018, 90% des entreprises françaises sont conscientes de l’importance de la donnée pour produire mieux, plus vite et de façon optimale, seules 48% ont recours au Big Data et 9% aux outils prédictifs.
Les entreprises de moindre taille s’empêchent donc d’entrer dans l’ère de la data s’imaginant des investissements trop onéreux et des apprentissages trop complexes. Or, elles sont peut-être les plus agiles pour pouvoir mettre en place une organisation de data driven marketing. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont en général dotées d’aucun outil et qu’en conséquence, il ne sera pas nécessaire de “casser les silos” pour reconstruire l’architecture de traitement des données…
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.