Les GAFAS, la nouvelle puissance mondiale ?
GAFA, GAFAM, GAFAMI, NATU, BAXTGAFAMI… autant d’acronymes que de nouvelles puissances qui semblent peu à peu redessiner les forces et les équilibres économiques mondiaux. Du côté du Soleil levant, le BATX (Baidu, Alibaba.com, Tencent, Xiaomi). De l’autre, les GAFAMI (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM) ou encore les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber). Une nouvelle guerre, qui nécessiterait une nouvelle manière de penser le monde ? Océania contre Eastasia ?
Ces géants du numérique balaient tout sur leur passage au point de devenir aussi influents, si ce n’est plus, que certains États. Leur poids économique et leurs sphères d’influences respectives dépassent même les prédictions du bon père Attali. Leur développement défie toutes les lois économiques et rendent concrète cette 3ème révolution…
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.