JEUX OLYMPIQUES : ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ
A quelques mois de l’événement SPORTIF incontournable, les annoncent fusent : des QR code pour entrer dans certaines zones de Paris, une sécurité plus que renforcée (caméras augmentées, superscanners corporels, dispositifs anti-drones), une Seine baignable, des taxis volants gérés par ADP et j’en passe et j’en passe.
Sur le papier, le rêve. Mais quelle sera la réalité ? Ne touche-t-on pas les limites d’un modèle sécuritaire pouvant dériver vers une atteinte aux droits humains ?
Sommes-nous tout simplement prêts ? A quelques mois des JO, nous sommes en droit de nous poser ces questions. Mince, les céréales ne pourront plus passer par la Seine pour être livrées ; si l’eau du fleuve n’est pas de qualité suffisante, le triathlon deviendra un duathlon, finalement pour l’ouverture la jauge est passée de 600 000 à 320 000 personnes… Des promesses qui fluctuent au fil des réalités et qui – c’est certain – ne dessinent pas ce que nous pourrons contempler avec ferveur et admiration !
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.