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M-1 : One to One Expérience Client 2024 dévoile son programme complet

M-1 : One to One Expérience Client 2024 dévoile son programme complet

A moins d’un mois de l’évènement, One to One Expérience Client, qui fêtera sa 10ème édition, du 1er au 3 octobre 2024 à Biarritz, dévoile son programme définitif.

Sous le fil rouge “Time to Skill”, l’événement met en lumière les transformations majeures qui façonnent l’avenir de la relation client, avec un accent particulier sur la montée en compétences, l’intégration de l’Intelligence Artificielle, et l’impact de la révolution écologique. Les participants auront l’opportunité d’assister à des conférences animées par des experts de renom, (tels que Masahiro Hara, Aurélie Jean, Stéphane Eymard, ou encore Stéphanie Delestre) qui partageront leurs visions et stratégies face aux défis et opportunités du digital, du contenu, et de la data. 

Ces trois jours d’échanges promettent de bousculer les stratégies des décideurs présents, leur offrant une opportunité unique d’anticiper les évolutions futures dans leurs secteurs respectifs. Plus de 400 décideurs invités ont déjà confirmé leur présence à cette prochaine édition. Pour la première fois, One to One Expérience Client mettra également à l’honneur 11 jeunes pousses dans son Village Startups, offrant ainsi une vitrine d’innovation au service de la relation client.

Mardi 1er octobre 

Conférence d’ouverture : Time to Skill ! 
Heure : 12h00 – 13h00 
Lieu : Auditorium – Bellevue 
De la transition écologique à la révolution de l’Intelligence Artificielle, le terrain de jeu des marques est en plein bouleversement : les outils sont nouveaux, les métiers évoluent, les usages et la démarche des utilisateurs / clients sont complètement différents, bref on réapprend à marcher ! Pour ouvrir cette 10ème édition, deux invitées d’exception partageront leur perception de ce Time to Skill, dans deux registres aussi différents qu’indispensables : l’éthique et le business. 
– Quelle éthique à l’ère de l’IA : mythes à déconstruire et réalités à saisir. 
– Quelle réalité business dans ce nouveau paradigme ? 
Avec Aurélie Jean, Ph.D., Docteure en sciences, entrepreneure et autrice, spécialiste en algorithmique Stéphanie Delestre, Entrepreneure et investisseur, Jury “Qui veut être mon associé ?” – Saison 4, Fondatrice-CEO QAPA
Animée par Charlotte Bricard, Journaliste 

Le contenu : assez de mots, place à la pratique ! 
Heure : 14h30-15h15
Lieu : Salle 1 / Nive – Bellevue
Une session très concrète pour mieux comprendre comment optimiser ses contenus (supports, formats, audiences) et comment vraiment les mesurer.
Avec Antoine Gaston Breton, Directeur marketing et communication, Volkswagen France 
Maeli Jauneaud, Directrice Marketing Printemps
Animée par Charlotte Bricard, Journaliste 

Marketing & RSE : de l’intention à l’action !
Heure : 14h30-15h15 
Lieu : Salle 3 / Casino 
Le rôle du CMO, son véritable champ d’actions et le timing dans lequel il doit s’inscrire ! 
Avec Sidonie Tagliante, Directrice Marketing, Communication et RSE, Naturalia
Carole Latychko, Directrice Marketing & Innovation, Groupe Durieu 
Annabell Cravo, Responsable RSE/DD Pierre Fabre Groupe
Animée par Majda Chaplain, CEO MC Factory 

Le QR Code : un coup de génie qui célèbre ses 30 ans et continue de révolutionner l’UX !
Heure : 17h30-18h
Lieu : Auditorium Bellevue 
En 1994, Masahiro Hara, ingénieur de l’entreprise japonaise Denso Wave invente le 𝗤𝘂𝗶𝗰𝗸 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 𝗖𝗼𝗱𝗲 pour suivre l’itinéraire des pièces détachées dans les usines de Toyota. Masahiro Hara est à l’expérience client ce que Thomas Edison est à l’industrie ! 
– 60% des français ont flashé un QR code sur les 12 derniers mois
– 34% de ces flasheurs sont des habitués (au moins une fois / semaine, jusqu’à plusieurs fois / jour)
– 72% des flasheurs le font par gain de temps, 61% pour la simplicité d’accès et 49% pour la garantie d’accès au bon site 
– 80% des flasheurs apprécient l’utilisation de QR codes par les marques… (Étude Résonance, 2ème édition : Dé-Cryptage du QR code, avril 2023)
30 ans plus tard, avec 7 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, son coup de génie a encore de très beaux jours devant lui ! Cela fait plus de 20 ans qu’il n’est pas venu en France, 𝗶𝗹 𝗵𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝟭𝟬𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗢𝗻𝗲 𝘁𝗼 𝗢𝗻𝗲 𝗕𝗶𝗮𝗿𝗿𝗶𝘁𝘇 𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 lors de laquelle il reviendra sur cette incroyable success story et se projettera sur les usages à venir pour les marques. 
Avec Masahiro Hara, Ingénieur, créateur du QR Code

Mercredi 2 octobre 

Keynote Amazon Ads
Heure : 9h30-10h 
Lieu : Auditorium – Bellevue 
Avec Adrien Masson, Head of Ad Tech Sales Southern Europe chez Amazon Ads 

Comment remettre de l’humain dans la relation client à l’ère du tout IA ? 
Heure : 10h-10h45
Lieu : Salle 1 / Nive – Bellevue
L’intelligence artificielle est partout / tout le temps, c’est un fait. L’authenticité, l’éthique et la personnalisation n’ont jamais été aussi cruciales pour les consommateurs, c’est un autre fait ! Et au milieu se trouvent les marques qui doivent offrir des expériences clients exceptionnelles, tant sur le fond que sur la forme. Pour se démarquer dans un marché saturé et répondre aux exigences des consommateurs, elles n’ont d’autre choix que de remettre de l’humain dans leurs échanges. L’IA peut ne pas être que l’outil froid et efficace que l’on imagine : mariée avec un peu d’émotion, elle permet au contraire de réinventer la relation client, et paradoxalement de la réhumaniser !
Avec Olivier Reinsbach, Directeur de la communication, SNCF Voyageurs
Céline Boudière, Chief Marketing & Digital Officer, Meetic 
Animée par Frédéric Cavazza, Consultant

La data journey d’Orange et Maisons du Monde
Heure : 10h-10h45
Lieu : Salle 3 /Casino
Cookies tiers or not cookies telle n’est donc plus la question. Quelles questions se posent alors pour ceux qui pilotent aujourd’hui les politiques datas de ces deux enseignes phares, quelles options ont été payantes au cours des années passées, quelle feuille de route pour celles à venir ? A travers ces 3 axes clés, cet échange nous permettra de lever le voile sur les principaux leviers identifiés d’un point de vue stratégique et opérationnel par ces deux acteurs incontournables pour faire de la data un puissant moteur de croissance. 
Avec Stéphane Eymard, Group Digital Director, Orange
Stéphanie Guedon, Directrice média et acquisition, Maisons du Monde
Animée par Charlotte Bricard, Journaliste

Jeudi 3 octobre 

Atelier CPA : Quelle stratégie cookieless adopter après l’annonce de Google ? 
Heure : 10-10h45
Lieu : Salle 3 /Casino
En juillet, Google annonce le maintien du cookie tiers. Pour autant le cookie tiers n’est déjà plus qu’un zombie.
Quelle stratégie adopter pour votre plan 2025 ? Le CPA vous explique tout.
Avec Alban Peltier, Co-Président du CPA 

Conférence plénière : Le CMO : 2014, 2024, 2034 ?
Heure : 11-12h
Lieu : Auditorium – Bellevue
Etat de l’art d’un métier en transition permanente et projections à 10 ans !
Avec Sophie AK Gazeau, Marketing and Digital Director, Tootbus Global
Rodolphe Pachot, Directeur marketing, Generali
Animée par Thomas Husson, Vice President & Principal Analyst, Forrester Research

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