DigitalMag

LoopIn souffle sa première bougie

LoopIn souffle sa première bougie

Devenus incontournables dans le paysage digital, les créateurs.rices de contenus sont aujourd’hui un réel levier pour toute entité qui souhaite donner de la puissance à sa stratégie marketing. Il est prévu, au niveau mondial, que la taille totale du marché de la création de contenu soit d’au moins 16 milliards de dollars en 2022.

LoopIn, la nouvelle agence au service de ses créatrices et créateurs de contenu

Fondée il y a un an par une ex-YouTubeuse, Nawal Stouli, LoopIn se donne pour objectif de favoriser des contenus qui transmettent du savoir et qui invitent à la réflexion, de façon ludique et à destination de toutes les tranches d’âges. Représentant une trentaine de créateurs et créatrices de talents passionnés de tous horizons, de Cyrus North (690K), Toopet (623K), Scilabus (437K), C’est une autre histoire (464K) à Dans Ton Corps (717K) ou Balade mentale (663K). Cette communauté participe à démocratiser de nombreux sujets, parfois complexes : questions scientifiques, culturelles, animales, philosophiques, sociales ou encore humaines.

En moins d’un an, LoopIn a mené 250 campagnes auprès de marques de renoms : Banque de France, Air France, le Musée du Louvre, Fairphone, Fondation Louis Vuitton, Handicap International ou encore Orange en sont des exemples. 

Une application mobile gratuite optimisée pour tous.tes les créateurs.rices 

L’application LoopIn permet aux créateurs.rices de suivre leur activité en temps réel et d’être payé.es en 24h..

Véritable vitrine de l’agence, l’application LoopIn est destinée uniquement aux créatrices et créateurs de contenu de sa communauté. Depuis l’interface, ces derniers ont accès à leurs contrat, leur factures et les campagnes en cours. 

(le plus 🙂 LoopIn révolutionne le délai de paiement des créateurs.rices puisque ses membres reçoivent leur cachet en 24h quant 45 à 90 jours d’attente sont la norme. En plus de cette facilité de paiement, LoopIn prend en charge la négociation des contrats, l’émission des factures ainsi que le long processus de validation des livrables “En tant qu’ancienne créatrice, il est important pour moi de proposer une offre au service du créateur.rice et non de le.la voir comme un simple support marketing. Aujourd’hui c’est une carrière à part entière, et ils ont besoin comme tout entrepreneur d’être accompagné dans la transparence, l’éthique et en bonne intelligence. Leur contenu impact notre monde, les aider à se financer et à faire les bons choix est essentiel pour nous tous, pour que les réseaux restent un lieu de transmission et d’apprentissage, et non le moyen d’obtenir du temps de cerveau disponible pour les publicitaires.” assure Nawal Stouli, Ex-youtubeuse et cofondatrice de LoopIn.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement