DigitalMag

Lex Persona annonce le renouvellement de ses certifications ISO27001 et HDS

Lex Persona annonce le renouvellement de ses certifications ISO27001 et HDS

Lex Persona, éditeur de logiciels français reconnu pour son expertise en signature électronique depuis 2005, réaffirme son engagement en matière de sécurité des données et de conformité grâce au renouvellement de deux certifications : ISO 27001 et HDS (Certification des Hébergeurs de données de Santé).

Un système de gestion de la sécurité confirmé par ISO 27001

La norme internationale ISO 27001 confirme la robustesse du système de gestion de la préservation de l’information de Lex Persona. Cette norme internationale, valide la capacité de l’entreprise à identifier, anticiper et gérer efficacement les risques liés à la sûreté des données. Elle assure ainsi que des mesures de protection adaptées sont mises en place pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations, tout en répondant aux exigences réglementaires. Un renouvellement de certification qui permet à Lex Persona de consolider la confiance de ses clients.

“Nous sommes ravis de voir ces certifications renouvelées, car elles représentent un véritable gage de confiance pour nos clients. Chaque année, nous nous engageons à améliorer continuellement notre offre, en tenant compte des risques propres à notre environnement, au contexte géopolitique, aux évolutions du secteur mais aussi aux besoins spécifiques de nos partenaires. Chez Lex Persona, nous avons à cœur de fournir une solution à la pointe de la sécurité, toujours plus performante et adaptée aux besoins de nos clients”, affirme Olivier Levert, Responsable sécurité des systèmes d’information chez Lex Persona.

HDS : une sécurité renforcée pour les informations sensibles en santé

Lex Persona, en renouvelant sa certification HDS, confirme sa capacité à héberger des données de santé tout en respectant les exigences strictes de protection et de confidentialité imposées par les régulations françaises et européennes. Elle renforce son rôle de partenaire fiable pour les acteurs de la santé, où la protection des informations personnelles est primordiale. Bien que la méfiance envers les Cloud et SaaS soit encore forte parmi ces acteurs, notamment en raison des préoccupations liées aux éléments sensibles, la certification HDS offre une réponse solide à ces enjeux. Fondée sur des normes reconnues, telles que l’ISO 27001 et l’ISO 20000, HDS assure un environnement sécurisé pour l’e-santé et la gestion des données des patients.

La souveraineté numérique, gage de confiance

En tant qu’entreprise souveraine, Lex Persona garantit que toutes ses solutions de signature électronique sont développées, hébergées et opérées en France, assurant ainsi une maîtrise totale des infrastructures. Ses clients peuvent avoir confiance en la protection et la confidentialité de leurs informations, sans risque d’exposition à des acteurs non européens.

“Le renouvellement de nos certifications ISO 27001 et HDS est une reconnaissance de nos efforts continus pour offrir des solutions de signature électronique qui respectent les plus hauts standards de sécurité et de conformité. Cela témoigne de notre engagement à accompagner nos clients dans leurs besoins de transformation numérique, tout en protégeant efficacement leurs données sensibles. Dans les prochaines années, nous ambitionnons de franchir de nouveaux jalons en obtenant des certifications supplémentaires, afin d’apporter des services encore plus innovants”, déclare David Coridun, Directeur général de Lex Persona.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement