Des grandes marques s’exposent
En plus de la centaine d’exposants présents sur le salon, les grandes marques du retail et du digital viendront partager leurs innovations ou leur vision stratégique du retail de demain. Des keynotes inspirantes sont au programme : Hervé Navellou, Directeur Général L’Oréal France , Laurent Solly, Vice-président Europe du Sud de Facebook Enrique Martinez CEO Fnac Darty, Jacques-Antoine Granjon CEO Veepee
Les clefs de l’innovation au service du retail seront ainsi livrées lors 48 des conférences, une sélection non exhaustive :
- Keynote d’ouverture autour de Pascal Clouzard, Enrique Martinez, Directeur Général @ Fnac Darty et Jacques-Antoine Granjon CEO Veepee
- “The Future of Retail is Responsible. Now What ?” animée par Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe and Consumer Goods in France & Benelux @ Accenture, Julien Fanon, Managing Director @ Accenture Strategy & Consulting, Stéphanie Lafontaine, Design Experience Lead France, Belgique, Hollande @ Accenture Interactive et Christine Truc Modina, Design Strategy I Sustainable Innovation I Human Insights @ Fjord
- “Le defi du dernier kilomètre”, animée par Supply Chain Magazine et avec Henri Capoul, co-founder Cajoo, Mourad Bensadik, Directeur des opérations ecommerce @ Carrefour, Paul Ambroise Archambault – Stuart & Michael Darchambeau, co-founder & chief strategy officer @ Urbantz
- “Le digital comme accélérateur de la RSE” animée par François Deprey, CEO @ GS1 France et avec Luc Teerlinck, Innovation – Business model transformation @ Decathlon et Ilias Iakovidis, Special advisor @ CEE
- “le futur du retail : disruptions, enjeux et opportunités”, animée par Pascal Clouzard et avec François Loviton, Managing Director @ Google, Eric Gervet, Lead Partner for Knowledge & Research @ Kearney, Alexandre Dewez, VC @ Eurazeo et Arnaud Lanier, Co-fondateur et Directeur Marketing @ Colizey
- Keynote de Hervé Navellou, directeur général @ L’Oréal France
- “Piloter par la data : mythe ou réalité”, avec Didier Mamma, Vice président Data Value Creation @ Decathlon, Timo Elliott, VP, Global Innovation Evangelist @ SAP, Samir Amellal, Chief Data Officer @ La Redoute
- “Les nouvelles tendances de consommation”, avec Anne Laure FELDKIRCHER, Executive Director Transformation & Strategy – member of the Executive Committee @ Fnac Darty, Régis Koenig, Directeur Offre Services et Durabilité @ Fnac Darty, David Azoulay, Founder & CEO @ ZIQY, Hakim Baka, Co-Founder & CEO @ Geev et Pierre-Yves Meerschman, Co-founder & Partner @ Daphni
- Keynote, Laurent Solly, Facebook VP Southern Europe
- “CARREFOUR : une ” data company””
- “Comment gérer l’innovation et les startup” animée par Yann Claeyssens, Ingénieur d’études et de développement @ ALTEN? Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe and Consumer Goods in France & Benelux @ Accenture, Thibaut Bayart, Président @ Chronodrive, Joseph Sartre, co-founder & managing partner @ Interlace Ventures.
Au total, près de 50 conférences inspirantes et prédictives viennent nourrir l’appétit des retailers. Data, satisfaction ou encore outsourcing feront partie des thématiques abordées.
L’innovation à l’honneur
Autre point clé du salon Tech for Retail, l’innovation est saluée. Un village de 40 start-ups occupera les allées du salon et présenteront leurs pépites au service des retailers.
La créativité et l’innovation de ces jeunes pousses seront d’ailleurs récompensées par les start-ups awards qui aura lieu le 1er décembre.
Le networking sera enfin favorisé par des espaces réservés aux rendez-vous one-to-one permettant les échanges entre exposants et retailers ou entre retailers.