DigitalMag

Le Hub, le nouveau média de la transformation positive

Le Hub, le nouveau média de la transformation positive

Reconnu depuis plus de 10 ans pour sa capacité à décrypter les tendances et innovations, Le Hub de La Poste Solutions Business connait aujourd’hui une évolution majeure pour proposer un véritable média de la transformation positive. Le Hub combine dorénavant les atouts d’un site de contenus inspirants (portraits, décryptages, actus et tendances) à ceux d’un magazine de décryptages. Objectif : accompagner les professionnels, prescripteurs et influenceurs en leur donnant les clés d’un environnement en perpétuel changement.

Créé en 2005 à l’initiative de La Poste Solutions Business, le Hub s’est imposé au fil des années, auprès des entreprises et des territoires, comme un site d’informations permanent sur les actualités, les évolutions sociétales, les tendances et les innovations impactant le quotidien des professionnels de très nombreux secteurs d’activité.

Soucieux de faire découvrir davantage de points de vue éclairants et de portraits inédits, le Hub ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire et affirme sa ligne éditoriale : décrypter les tendances pour inspirer, innover et échanger autour d’un grand nombre de thématiques afin d’accompagner de façon positive et durable les acteurs de la transformation.

Ainsi, le site Le Hub propose aujourd’hui de nombreuses nouvelles rubriques et différents formats (portraits, décryptages, dossiers thématiques…) pour découvrir des informations utiles et inspirantes sur des sujets aussi variés que la gouvernance, la RSE, les Ressources Humaines, le Marketing, la Relation Client… Chaque mois, le site proposera 10 nouveaux contenus différents (https://lehub.laposte.fr/).

Autre étape majeure, Le Hub s’enrichit du Mag, le magazine de la transformation positive.
Magazine quadrimestriel, édité à 100 000 exemplaires et adressé gratuitement par voie postale aux abonnés du site, Le Mag propose trois fois par an de prolonger la conversation initiée sur le web, sur des thématiques émergentes, décryptées sous toutes leurs coutures et commentées par des experts.

La première parution du Hub Le Mag, disponible le 11 octobre, porte sur la thématique de « la Désirabilité ou comment rendre notre société toujours en mouvement encore plus désirable », en faisant appel à l’inspiration, l’innovation, l’imagination, mais aussi en s’inspirant des différents moments de la vie pour développer sa créativité.

Pour l’accompagner dans cette refonte, La Poste Solutions Business a choisi, sur appel d’offre, l’agence montpelliéraine Chirripo et M Publicité, Groupe Le Monde.

Céline Baumann Directrice de la Communication de la Branche Service Courrier Colis du Groupe La Poste précise : « Imaginé pour prendre de la hauteur autour de thématiques émergentes au travers de points de vue éclairants et de portraits inédits, le nouveau Hub, proposé par La Poste Solutions Business, a pour objectif d’accompagner tous les acteurs de la transformation en leur donnant les clés d’un environnement en perpétuelle mutation. »

À propos du groupe La Poste :

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone Euro.  Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 35 600 points de service regroupant 17 300 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 300 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). Il distribue plus de 17 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 238 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont 184 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement