La fondatrice Nelly Doumouya, journaliste et entrepreneure a créé trois produits capillaires phares.
Sains car formulés avec plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, inclusifs (adaptés à toute nature et texture de chevelure, des cheveux secs aux cheveux gras, des raides aux très frisés et adaptés à toute la famille), éco-responsables (au packaging éco-conçu en verre et plastique recyclé), solidaires (dont une partie des bénéfices sera reversée à des associations caritatives pour les enfants malades atteints de la première maladie génétique rare en France, la drépanocytose). #EconomieSocialeetSolidaire
« Mon idée de départ est de créer la première marque universelle premium de cosmétique naturelle dédiée à toute nature de cheveux ou type de peaux. » relate Nelly Doumouya la fondatrice de la start-up bordelaise de Beauty-Tech et Health-Tech, Blessy Beauty. Son inspiration, elle la puise dans « l’héritage des plantes, des remèdes et des secrets de beauté transmis sur des générations entières à travers le monde » qu’elle souhaite « revisiter et partager ».
Valoriser toutes les beautés naturelles car toutes les beautés comptent grâce à la synergie des traditions cosmétiques ancestrales du monde #Cosmétopée et des sciences végétales #InnovationCosmétique. Les valeurs de cette marque tournent autour de la découverte, de la solidarité et de l’inclusion cosmétique pour toutes et tous, avec une gamme premium de soins naturels universels destinés à toute la famille quelques soient leurs types de cheveux.
« La création de ma marque de soins capillaires naturels et universels, Héritage Millénaire, trouve son origine dans ma propre expérience client traumatisante. Un produit capillaire « le lissage brésilien » a brûlé mes cheveux m’obligeant à porter des perruques pendant un an. J’ai donc décidé d’aider toutes les femmes et tous les hommes, quelle que soit leur nature ou texture de cheveux, à sublimer leur beauté naturelle à travers ma marque universelle de soins cosmétiques naturels, inclusifs et éco-responsables. » déclare la créatrice engagée.
La marque a collaboré, plus de 2 ans, avec un laboratoire parisien de recherche et développement spécialisé en cosmétique naturelle, Biomunity 621, pour développer 3 soins cosmétiques naturels innovants avec plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle en vue de proposer une routine capillaire saine et optimisée à ses clients : un spray capillaire hydratant sans rinçage à l’eau de riz fermentée inspiré d’un secret de beauté ancestral d’Asie, une huile-shampoing à l’huile de Mongongo inspirée d’un secret de beauté millénaire d’Afrique australe sans oublier un masque chantilly nourrissant à base de beurre de Cupuaçu utilisé depuis la nuit des temps par les peuples d’Amazonie en Amérique latine….Une invitation au voyage…
Cela tombe à pic, le voyage commence en avant-première sur la plate-forme Ulule, https://www.ulule.com/heritage-millenaire-cosmetiques-capillaires/ ,pour s’inscrire à la campagne solidaire de préventes de son premier produit phare, le spray capillaire à l’eau de riz fermentée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative Dréinfos en soutien à sa lutte contre la drépanocytose pour financer une collecte de médicaments. Combat bien connu par la fondatrice de la marque engagée, elle-même ancienne enfant malade, Nelly souhaite désormais redonner espoir et joie à chaque Beauté Bénie du monde.
Et n’oubliez pas votre Beauté est Bénie alors prenez en soin avec l’essentiel @heritagemillenaire !
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