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La startup FoodFlow annonce une levée de fonds de 2M€ et dépasse les 500 clients.

La startup FoodFlow annonce une levée de fonds de 2M€ et dépasse les 500 clients.

Son objectif ? Accélérer son déploiement géographique.

Lancée en janvier 2023, FoodFlow est un néo-distributeur généraliste qui accélère et digitalise la
distribution B2B. FoodFlow lève 2M€ auprès de Jeriko (opéré par Techmind) et de business angels pour accélérer son expansion géographique. Sa technologie permet de faire gagner +1h/jour aux restaurateurs et réduit l’impact écologique de l’approvisionnement. En moins d’un an, la startup a dépassé les 500 clients CHR et réalise déjà 1M€ de commandes mensuelles.

Créé en janvier 2023 par Pierre Colson (CEO), Matthieu Deroo (COO), Félix Roubaud (CTO) et Maxime
Chauvin (CCO), FoodFlow propose aux professionnels du CHR un service de livraison ultra rapide
(prise de commande jusqu’à minuit pour une livraison le lendemain à partir de 6h) sur plus de 5 000
références allant de l’alimentation aux produits ménagers en passant par l’hygiène, les produits
d’équipements et autres. Aujourd’hui, FoodFlow est fière d’annoncer sa levée de fonds de 2M€
auprès de Jeriko. Leur objectif : accélérer le déploiement géographique !

Pierre Colson, CEO et co-fondateur de FoodFlow s’enthousiasme : « Dans un contexte difficile pour les
restaurateurs et sur un marché très concurrentiel, nous adressons le besoin exprimé par de très
nombreux professionnels de la RHD. Nous proposons aujourd’hui une offre unique alliant profondeur
de gamme et qualité de service. Notre modèle 100% digitalisé nous permet de rationaliser de
nombreux postes de coûts et proposer des prix très compétitifs.
Notre marketplace apporte de la transparence sur l’origine et sur la méthode de production des
produits. Nous avons à coeur chez FoodFlow de lever l’opacité qui existe dans la distribution pour
mieux communiquer et valoriser le savoir-faire des producteurs. »

Simplifier la vie des restaurateurs et réduire leur impact écologique

FoodFlow fait gagner plus d’une heure par jour aux restaurateurs en leur proposant une expérience
utilisateur 100% digitalisée sur son application depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la
gestion des retours le cas échéant. La FoodTech apporte plus de rapidité, de flexibilité et de
transparence dans l’objectif de simplifier la tâche des restaurateurs et de lutter contre le gaspillage
alimentaire. Sa technologie permet de rationaliser les opérations de livraison pour réduire l’impact
écologique dans les centres-villes. Dans cette démarche d’éco-responsabilité, FoodFlow livre ses
clients via des bacs plastiques réutilisables plutôt qu’en cartons.

Diversifier l’offre aux restaurateurs et mettre en avant les marques responsables

FoodFlow a développé un modèle marketplace pour promouvoir les marques locales et responsables
auprès des restaurateurs. L’enjeu est de permettre aux restaurateurs de diversifier leurs sources
d’approvisionnement en apportant de la transparence dans le processus de sélection, et aux
nouvelles marques et producteurs français d’être référencés et distribués plus simplement auprès de
ces restaurateurs.

Une croissance très rapide et sereine

Présent à Paris, FoodFlow a connu une croissance très rapide et la société passe maintenant à la
vitesse supérieure pour renforcer sa position sur tout le marché francilien. En moins d’un an, la
société a atteint les 500 clients CHR parisiens et réalise 1M€ de chiffre d’affaires mensuel.
À court terme, l’ambition de FoodFlow est de devenir le « one-stop-shop » des restaurateurs et de se
développer sur d’autres grandes métropoles en dupliquant son modèle.

Olivier Tilloy, Co-fondateur et Managing Partner de Techmind
“À travers Jeriko, nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe FoodFlow dans sa mission : simplifier
la vie des restaurateurs indépendants, apporter de la transparence entre producteurs et restaurateurs
et réduire le coût et l’impact écologique de la logistique grâce à la technologie. De nombreuses
synergies pourront aussi être développées avec les autres startups de notre portefeuille, comme
HeyPongo, Collectiv Food, Yuka… Nous avons été enthousiasmés par les qualités humaines et
d’exécution de Pierre, Matthieu, Félix et Maxime, et sommes ravis de pouvoir désormais les aider à
franchir les prochaines étapes.”

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