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La Poste Solutions Business & Isoskele lancent est@mpille

En savoir plus sur La Poste et Isoskèle

La Poste Solutions Business & Isoskele lancent est@mpille

La Poste Solutions Business ambitionne de devenir la référence sur le marché de la sécurisation du consentement consommateur pour les entreprises et plus largement de la conformité RGPD.  est@mpille, solution développée par ISOSKELE (filiale de la Poste), permet de stocker les éléments de preuve de collecte de données personnelles.

Depuis l’entrée en vigueur du RGPD en mai 2018, les entreprises se sont adaptées et ont pris le chemin de la conformité. Cependant, de nombreuses sanctions de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) mettent en avant la difficulté qu’elles ont à faire la preuve de la conformité de la collecte des données personnelles.

est@mpille apporte une traçabilité sécurisée de la collecte des données personnelles

Afin de sécuriser les marques, ISOSKELE a développé la solution est@mpille, qui permet de disposer simplement de l’ensemble des éléments de preuve de collecte de données personnelles sous un format reconnu par la CNIL.
Elle s’appuie sur 2 technologies qui la rendent unique sur le marché :

  • L’empreinte sociométrique brevetée, développée par ISOSKELE
  • La blockchain privée Archipels de La Poste et de ses partenaires, permettant de stocker les éléments de preuve.

Grâce à cette technologie propriétaire de cryptage des données (empreinte sociométrique), la confidentialité et la sécurité des données personnelles sont préservées car est@mpille ne nécessite aucune sortie de ces données des systèmes d’information des annonceurs.
Concrètement, la solution est un coffre-fort digital, hébergé en France, qui stocke les éléments de preuve des données personnelles horodatées. Elle permet en un clic de trouver tous les éléments de preuve certifiés.
Ayant pour objectif de garantir la trace du consentement d’un individu fourni par un collecteur, la solution est@mpille permet :

  • D’apporter à la CNIL les éléments probants attendus en horodatant dans une blockchain les éléments de preuve,
  • De permettre de disposer rapidement via une interface de tous les éléments de preuve demandés par la CNIL,
  • De garantir la conservation de données personnelles des organisations utilisant le certificat,
  • De fonctionner sur les données collectées directement ou indirectement.

« La solution était attendue. Fournir le justificatif de conformité RGPD peut être une sinécure. Or cette solution qui ne nécessite aucun développement spécifique, qui peut être mise en place en moins d’une semaine pour justifier très rapidement la conformité de traitement des données individuelles va faire gagner du temps et éviter des sanctions coûteuses » déclare Arnaud Tomasi, Directeur de la BU Solutions Marketing de La Poste.

À propos du groupe Isoskèle
Élu 3x Groupe Data Marketing de l’année, Isoskèle figure dans le top 25 des 500 groupes de communication français –  classement Stratégies 2023 –  et compte 420 collaborateurs pour 96M€ de CA.
Pionnière dans le mariage réussi entre marketing et communication, Isoskèle repousse les limites de la créativité associée aux dernières innovations de la data et des technologies.
Ce positionnement visionnaire a permis à Isoskèle d’obtenir, depuis sa création en 2019, plus de 110 récompenses créatives, labels RGPD et certifications multiplateformes (Adobe, Salesforce, Acoustic…) Également expert des problématiques fundraising et non-profit, Isoskèle lève pour ses clients du monde associatif plus de 75M€ de dons chaque année.
Sa dirigeante, Manuela Pacaud, s’est vue décerner le titre de Dirigeante de l’Année dans le secteur de la communication et prône un « marketing raisonné », prenant en compte la recherche d’authenticité exprimée par les consommateurs et le développement de campagnes respectueuses de la part des marques.

A propos du groupe La Poste
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone euro. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur son réseau de services de proximité, humain et numérique, le plus important de France. Ce réseau se compose de 37 300 points de service dont 17 700 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et près de 19 600 points d’accès à un service postal (relais et consignes Pickup, Espaces Pros). La Poste distribue plus de 15 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 34,1 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 233 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont plus de 179 000 en France. Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe le cap d’une croissance rentable et responsable en France et à l’international s’appuyant sur un modèle multi-activités robuste. Entreprise à mission depuis 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040

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