Après 1 an de déploiement de la plateforme sous le nom CXMP et un retour d’expérience de l’écosystème, la marketplace des salons BtoB fashion, food, et sport de Comexposium devient THE SHOwP.
Selon une étude menée par la FEVAD fin 2022, les ventes en ligne BtoB généreraient aujourd’hui un chiffre d’affaires 1,5 fois supérieur à celui du e-commerce BtoC. Les professionnels exigent de meilleures expériences digitales et souhaitent retrouver, en tant que client BtoB, ce qu’ils ont l’habitude de vivre en consommateur BtoC.
Comexposium, leader français de l’organisation d’évènements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions, s’inscrit dans ce contexte dynamique et ambitieux, et a choisi de relancer son offre de service digital.
L’ambition de cette nouvelle plateforme est d’offrir une expérience omnicanale aux communautés BtoB que Comexposium anime déjà depuis plus de 100 ans. Ainsi elle met en relation des vendeurs et des acheteurs – les exposants et visiteurs des salons de ces univers – pour leur permettre d’accélérer et simplifier leur business tout au long de l’année, en complément des évènements physiques.
THE SHOwP, le nouveau nom de la marketplace incarne avec évidence à la fois son ADN salon (le show) et son modèle e-commerce (le shop). Incisif, mémorisable, accompagné d’un design en rupture avec les codes usuels du BtoB, il marque une nouvelle étape dans l’histoire de la plateforme qui propose aujourd’hui une interface intuitive plus engageante et plus commerçante. Une vraie réponse créative réalisée par l’agence Vé-lo.
Au-delà d’un rebranding identitaire, il s’agit d’une évolution complète de la plateforme, qui propose une expérience client fluidifiée et simplifiée et qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour une approche omnicanale en lien plus fort avec les salons physiques.
S’appuyant sur une puissante expérience des relations acheteurs / marques à travers les 150 événements professionnels et grand public organisés chaque année par Comexposium, THE SHOwP se différencie ainsi des autres acteurs comme Ankorstore ou Faire. Concentré unique des savoir-faire physiques et digitaux, elle est la seule marketplace cross-univers à offrir une expérience client augmentée, personnalisée et omnicanale. Des recommandations sont proposées en mode « personal shopping » pour faire matcher l’offre et la demande. Cette offre est déjà présente sur les salons physiques et des milliers de marques font confiance au groupe Comexposium pour réunir la quintessence d’un secteur sur un évènement. The SHOwP est ce qui vient avant, pendant et après cet évènement réunissant les mêmes acteurs mais toute l’année. En recherche de nouveaux clients, les marques peuvent ainsi accéder à une base puissante d’acheteurs qualifiés 365 jours par an. Les retailers quant à eux peuvent trouver les meilleurs produits parmi une offre riche, qualitative et personnalisée.
L’accent a été mis sur l’onboarding et le matching pour apporter une forte valeur ajoutée en termes d’accompagnement. En effet, derrière l’outil se trouve une équipe passionnée et engagée qui simplifie le processus de création (profil / boutique) grâce à un suivi attentif de chaque client, vendeur ou acheteur et qui assure des préconisations pertinentes avec le nouvel outil de matching.
L’offre aussi a été simplifiée avec un abonnement vendeur au tarif unique de 99€/mois et une commission de 6% sur les transactions. Cet abonnement est inclus dans les droits d’inscription pour toutes prises de stand sur un des salons fashion, food ou sport de Comexposium. L’inscription est gratuite pour les acheteurs.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.