C’est parti pour relever le défi des acheminements de colis pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques ! Le leader du transport express international, DHL Express, a débuté sa préparation il y a plusieurs mois pour assurer la continuité de ses services dans des conditions optimales, y compris dans les zones concernées par les festivités, les entraînements et les épreuves olympiques. L’entreprise a notamment étendu les capacités de son réseau pour mieux servir ses clients pendant les jeux, même au plus près des compétitions.
A Paris, chaque site où se déroulent des épreuves est ainsi situé au maximum à 1 km d’une Maison de la Presse, partenaire de DHL Express pour déposer les colis ! DHL Express a également pris de nombreuses initiatives pour faciliter la mobilité des chauffeurs dans les zones de forte affluence, comme une application de navigation dédiée, des systèmes d’alerte en temps réel, le déploiement de sacs à dos spéciaux pour assurer les livraisons à pied en cas de congestion, etc…
Pour faciliter les envois et retraits de colis pendant les Jeux, DHL Express complète sa présence sur le territoire en densifiant son maillage de plus de 11 000 points partenaires. DHL Express a notamment ajouté des consignes automatiques « SwipBox » extérieures, de retrait et de dépôt de colis en libre-service dans ses agences d’Île-de-France.
Pour le dépôt de leurs colis, professionnels, habitants, visiteurs, athlètes et équipes pourront compter sur les 425 magasins “Maison de la Presse”. Premier réseau culturel de proximité en France et partenaire de DHL Express depuis plusieurs années, le réseau “Maison de la Presse” offre un large panel de produits et de services au plus proche des habitants. Région parisienne et métropole comprises, 70 “Maison de la Presse” sont situées sur la zone des Jeux. Toutes les zones concernées par les JO seront ainsi couvertes par au moins un point de dépôt « Maison de la Presse », à moins d’1 km des épreuves à Paris et moins de 5 km pour le reste de la France. Une proximité qui va faciliter les envois de colis, d’autant que 100% des points de vente sont ouverts le samedi de 8h à 19h et 40 % le dimanche de 10h à 19h.
Pour assurer les livraisons et enlèvements au cœur des JO, les livreurs de DHL Express seront équipés d’une application de navigation dédiée qui facilitera leurs déplacements. Ils recevront également des alertes en temps réel en cas de difficultés sur des zones spécifiques.
Dans les lieux à forte affluence, ils pourront circuler en binôme pour maintenir l’efficacité des enlèvements et des livraisons et seront équipés de sacs à dos spécialement adaptés au transport de colis pour assurer les acheminements à pied en cas de congestion et d’inaccessibilité en véhicule. De plus, DHL Express est partenaire de « TousFacteurs » pour assurer les livraisons tardives à pied ou à vélo.
Pour plus d’informations sur le dispositif DHL Express « livraisons jeux d’été 2024 »
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.