Dans le contexte actuel marqué par une hausse de l’inflation et les crises géopolitiques, la gestion efficace des coûts et la recherche de rentabilité sont cruciales pour les entreprises. JAGGAER, conscient de ces enjeux, renforce sa plateforme en proposant des outils adaptés aux besoins de tous les secteurs. Ces solutions visent à compenser la diminution des marges, à sécuriser les achats et à simplifier les processus, tout en favorisant la collaboration entre les parties prenantes internes et externes. En s’appuyant sur des technologies innovantes, telles que la solution de JAGGAER, les entreprises peuvent désormais bénéficier d’une visibilité totale sur leurs dépenses, leur permettant ainsi de prendre des décisions éclairées pour atteindre une réelle efficacité des coûts, plus qu’une simple réduction, et ainsi maximiser la rentabilité sur le long terme.
JAGGAER propose une plateforme de gestion des dépenses, JAGGAER ONE, qui offre une automatisation complète de l’ensemble du cycle de vie des achats. Elle intègre la valeur à long terme des fournisseurs dans l’ensemble du processus, offrant ainsi une visibilité inégalée sur votre base de fournisseurs. Une plateforme qui accompagne donc les entreprises à dépenser plus intelligemment, à réduire les coûts et à anticiper. Les entreprises ont besoin d’un partenaire technologique de confiance qui les aide à redé6inir leurs processus, à obtenir des informations précises sur les données des fournisseurs, à favoriser l’innovation des fournisseurs et à réduire les risques. Il ne s’agit pas seulement de réduire les coûts, mais aussi d’ajouter de la valeur.
JAGGAER est une solution complète et connectée qui offre un logiciel amélioré par l’intelligence artificielle, ce qui permet aux entreprises d’optimiser leurs marges grâce à des achats mutualisés et automatisés. Cette solution novatrice est principalement destiné e aux grandes entreprises qui souhaitent renforcer leur digitalisation des processus d’achats sur une plateforme unique, telles que la Société Générale, Eiffage ou Continental. Cependant, les solutions proposées sont également adaptées aux entreprises de taille intermédiaire qui envisagent d’utiliser de tels outils pour la première fois.
La digitalisation des achats proposée par JAGGAER exécute notamment de manière autonome un grand nombre de tâches entre acheteurs, fournisseurs, partenaires, mais également libère les acheteurs, afin
qu’ils se concentrent sur des activités plus stratégiques et à forte valeur ajoutée, comme investir dans la relation fournisseur. Les solutions numériques proposées permettent d’augmenter de 20% la productivité et l’efficacité des entreprises de grandes ou petites tailles. Ainsi, les entreprises ont les moyens de réagir face à la poussée in6lationniste, pour en limiter les effets.
Par exemple, un des clients JAGGAER, une entreprise de taille intermédiaire a retravaillé un composant pour l’une de ses machines. Après une recherche auprès de fournisseurs innovants et en collaboration avec les équipes techniques et qualité, le nouveau composant af6iche une baisse de son coût total de plus de 40% et un impact carbone réduit de 90% grâce au choix de matériaux plus légers et disponibles localement. L’optimisation des achats grâce à la plateforme de JAGGAER se veut donc être un outil majeur pour réduire les coûts mais s’inscrit également dans une démarche RSE pérenne afin de réduire considérablement l’impact environnemental de son entreprise.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.