Grâce à son partenariat avec VISA – Partenaire Officiel des Technologies de paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 –, la start-up française IZIVAT révolutionnera le processus de remboursement de la TVA dans les magasins des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, tout au long de l’été.
VISA va intégrer la solution de détaxe digitale d’IZIVAT dans toutes les boutiques officielles de Paris 2024 – premier fruit d’un partenariat plus global en cours de développement avec le leader des paiements numériques.
À chaque édition des Jeux Olympiques et Paralympiques, VISA fournit les systèmes de paiement les plus avancés sur le plan technologique. En choisissant IZIVAT – qui sera la seule solution de détaxe des Jeux, VISA va ainsi pouvoir révolutionner l’expérience shopping avec détaxe en la simplifiant.
Déjà utilisée par plus d’une centaine de nationalités différentes, IZIVAT vient transformer la détaxe en un parcours digital fluide, efficace et agréable, tant pour les voyageurs que pour les retailers. Les voyageurs reçoivent les justificatifs de leurs achats directement via l’application mobile gratuite d’IZVAT qui leur permet ensuite d’obtenir des bordereaux de détaxe digitaux à scanner en aéroport lors de leur départ. Le remboursement est effectif sous 24h après validation.
De leur côté, les retailers fidélisent les clients en leur proposant une expérience de shopping agile et s’évitent les démarches chronophages liées à la détaxe qui sont contraignantes et synonymes d’un lourd travail supplémentaire. IZIVAT, grâce à la data, constitue un vrai retail media en donnant aux professionnels l’opportunité de mieux comprendre le comportement d’achat de leur clientèle internationale.
A travers sa solution, IZIVAT vise aussi à verdir le « tourisme d’achats » et souhaite révolutionner le secteur en faisant de la détaxe responsable une nouvelle norme. Les démarches de détaxe induisent habituellement une grande consommation de papier (a minima deux pages par enseigne visitée). La détaxe 100 % digitale vient ainsi réduire drastiquement cette consommation. En outre, IZIVAT nourrit l’idée que la détaxe – qui représente chaque année plusieurs milliards d’euros, puisse aussi permettre de financer des projets dans les pays visités (associations, patrimoine etc.). La start-up cherche aujourd’hui le partenaire retail idéal qui partagerait cette vision et pourrait développer cette ambition à ses côtés.
Wody Keita Stemper, co-fondatrice et directrice générale d’IZIVAT : « Je suis honorée que VISA ait choisi d’intégrer notre solution dans tous les mégastores des Jeux. Ce partenariat marque une étape importante dans notre développement et il nous permet de passer à la vitesse supérieure pour établir de nouvelles normes dans l’industrie du tourisme et du retail. »Rabah Ghezali, Vice President Merchant Sales & Acquiring, FBL chez VISA : « Disponible sur les sites lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la solution IZIVAT va permettre de simplifier le processus de remboursement de la TVA pour les visiteurs étrangers lors de leurs achats. Alors que nous attendons 15 millions de touristes en France cet été, nous sommes ravis de pouvoir nous associer à ce service qui correspond à notre désir de faire évoluer le monde des paiements digitaux et de mettre l’expérience client au cœur de l’acte d’achat. »
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.