Pour renforcer sa stratégie de traçabilité, Isabel Marant à misé sur les certificats digitaux pour développer l’authentification et la transparence autour de ses produits.
La maison Française, icone du « cool luxury », protège ses pièces grâce à la blockchain Polygon. Pour cela, Isabel Marant s’est alliée à la plateforme Trust-Place, qui utilise la technologie des blockchains pour sécuriser les données de propriétés et les rendre infalsifiables.
Elle a lié un passeport numérique à chacun de ses produits physiques en magasin dès l’automne 2024 dans le but de pouvoir authentifier ses pièces, mais aussi d’optimiser leur suivi historique et d’aller plus loin dans sa stratégie de circularité en permettant de vendre ou transférer le bien de manière totalement sécurisée. La marque entend aussi offrir à sa clientèle l’accès à des contenus exclusifs, des ventes en avant-première, des informations sur la traçabilité ou les coulisses de la maison ou encore des invitations à des événements.
« La traçabilité de nos pièces est un enjeu important qui nous permet d’aller plus loin dans la garantie de la qualité et de durabilité de nos vêtements. Nous encourageons une consommation responsable, favorisant la qualité et la fabrication raisonnée. Nous souhaitons aussi lutter contre les contrefaçons
et les marchés parallèles. »
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