L’intérêt croissant pour les Customer Data Platform (CDP) s’est confirmé l’an dernier, validant la stratégie menée par imagino. Sur ce marché prometteur, la start-up fait la différence avec une offre aboutie et ultra performante, déjà adoptée par plus de 65 utilisateurs.
Ce sont ainsi une vingtaine de nouveaux clients qui ont été séduits par son offre en 2021, parmi lesquels RATP Dev, filiale de la RATP qui opère le système de transport dans une centaine de villes à travers le monde. Cet acteur leader a choisi la solution CDP imagino pour unifier ses bases de données clients et réconcilier les profils utilisateurs, au travers de ses différents canaux d’interaction (application, site Web, outils de ticketing…).
Dans un monde toujours plus orienté vers les services, avec une généralisation des offres basée sur des revenus récurrents de type abonnement ou location, la fidélisation est en effet devenue centrale. Celle-ci passe par la reconstitution du profil client sur la base de données issues de nombreux canaux, telle que la permet imagino.
Comparadise, éditeur de comparateurs d’assurance, Louvre Hôtels Group, acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondial avec plus de 1 600 hôtels gérés dans 54 pays, et Sonepar, leader de la distribution de matériels électriques, solutions et services associés, ont eux aussi été séduits par l’expérience imagino.
Mais cette solution CDP n’est pas la seule à avoir trouvé son public. Lancée en fin d’année dernière, la nouvelle offre imagino Campaign, qui dépoussière l’univers de la gestion et du pilotage des campagnes marketing, a séduit, en décembre dernier, Cairn.info. Ce portail Web est aujourd’hui la référence pour les chercheurs et universitaires, qui y trouvent un contenu exhaustif en termes de publications dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce premier client Campaign s’apprête à être rejoint par de nombreux autres dans les prochaines semaines.
« Dans un contexte difficile, imagino a été particulièrement performante en 2021 et a profité d’une dynamique marché très forte. 2021 apparaît ainsi comme notre première année de commercialisation réussie et nous sommes aujourd’hui engagés dans une croissance très forte en France et, nous l’espérons prochainement, dans d’autres pays ! », se réjouit Stéphane Dehoche, CEO d’imagino.
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