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imagino : +70 % de croissance et des nouvelles innovations pour l’expérience client

imagino : +70 % de croissance et des nouvelles innovations pour l’expérience client

Après une année exceptionnelle marquée par une croissance de 70 % et l’acquisition de 27 nouveaux clients en 2024, imagino poursuit son ascension grâce à des équipes fortifiées et de nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser l’efficience des marketeurs et de faire de la donnée client un levier de croissance stratégique pour les entreprises.

2024, l’année de tous les records pour imagino

Fondée en 2017, imagino s’est imposée comme un acteur innovant grâce à sa solution d’engagement client renforcée par une Customer Data Platform (CDP). En 2024, l’entreprise a enregistré une croissance remarquable de 70 % et séduit 27 nouveaux clients.

« 2024 a été une très belle année pour imagino. Nous avons franchi un cap important, témoignant de la pertinence de nos solutions et de la confiance renouvelée de nos clients. Ces résultats reflètent le fruit d’un travail collectif et d’une stratégie claire, axée sur l’innovation et la satisfaction client. Nous sommes plus que jamais motivés à poursuivre sur cette lancée en 2025. » se réjouit Stéphane Dehoche, le CEO de l’entreprise.

Les talents d’imagino sont le socle de la croissance de l’entreprise et l’augmentation de 50 % du nombre d’employés cette année en est la preuve. Pour accompagner cette croissance, l’entreprise ambitionne de dépasser le cap des 100 collaborateurs en 2025 et de maintenir un rythme de développement similaire.

Enfin, dans une démarche de renforcement de ses relations avec des marques prestigieuses comme Clarins, Jules, Michelin, Millet, Cogedim, Vertu Motors ou encore Wakelet, imagino a nommé Mélanie Dion au poste de Directrice des Relations Clients en 2024. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de rester au plus près de ses clients et de s’assurer de leur réussite comme en témoigne Laurie Lesavre, Direct to Consumer Director, Future Growth Markets, chez Clarins :

« Chez Clarins, le CRM fait partie intégrante de notre ADN. Nous sommes animés par une véritable volonté de nous réinventer et de cultiver une proximité authentique avec nos clients. imagino s’inscrit pleinement dans cette démarche et nous aide à améliorer constamment l’expérience client. »

Une feuille de route ambitieuse pour continuer à répondre aux besoins clients

En 2024, imagino franchit une nouvelle étape en enrichissant sa plateforme avec des fonctionnalités déterminantes qui améliorent l’expérience utilisateur. Parmi ces nouveautés, une orchestration omnicanale des parcours clients et l’intégration de l’IA pour optimiser les campagnes – de la recommandation d’objets d’emails à l’ajustement du ton des messages – offrant aux marques des outils puissants pour gagner en pertinence et en personnalisation.

La bibliothèque de connecteurs natifs d’imagino s’est enrichie, permettant à la plateforme de répondre aux besoins et cas d’usage spécifiques de ses clients, quel que soit leur écosystème technique ou data. Concrètement, cela se concrétise, par exemple, par l’ajout du connecteur Captain Wallet, qui permet aux marques de dialoguer directement avec leurs utilisateurs via les cartes de fidélité dématérialisées dans le Wallet d’Apple, et le DV360, ouvrant ainsi la voie à des cas d’usage innovants en remarketing média pour toucher des audiences clés.

La feuille de route 2025 en termes de produit s’annonce tout aussi ambitieuse pour imagino, avec de nouvelles fonctionnalités innovantes et une démarche d’amélioration continue pour mieux anticiper les besoins clients :

  • Le Text-to-SQL permettra une génération automatisée de requêtes complexes en langage naturel, permettant aux équipes métiers d’accéder plus facilement à la data.
  • La fonctionnalité Automatic Insights fournira des analyses instantanées et intelligentes pour identifier rapidement les opportunités et les axes d’amélioration.
  • L’Attribution Report permettra quant à lui une vision claire et précise de l’impact de chaque action marketing, facilitant une prise de décision éclairée.

Ces innovations aideront les marques à améliorer l’engagement client en prenant des décisions basées sur l’intelligence client et des indicateurs clés de performance.

Par ailleurs, imagino continue à développer l’IA au service des marketeurs, grâce à des collaborations technologiques avec des acteurs de renom comme Snowflake, proposant de nouveaux cas d’usage innovants. Parmi eux, la simplification de la production de contenu grâce à des fonctionnalités comme la traduction et la création de versions personnalisées, l’enrichissement de la couche sémantique pour une identification automatique des données plus précise, et l’intégration d’agents IA dédiés. Ces avancées transforment l’expérience utilisateur tout en maximisant l’efficacité des actions marketing.

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