DigitalMag

FairMoove fait son entrée sur le marché des CSE, associations et collectivités et annonce le rachat du groupe Auxigène

FairMoove fait son entrée sur le marché des CSE, associations et collectivités et annonce le rachat du groupe Auxigène

« Dès son lancement il y a maintenant deux ans, FairMoove a su trouver son positionnement sur un marché qui était en attente d’offres pour un tourisme engagé et néanmoins accessible à tous. Pour populariser davantage nos solutions il nous semble opportun de se concentrer sur une véritable stratégie de croissance externe de nature à renforcer notre rayonnement sur le marché » explique Jean-Pierre Nadir, co-fondateur de FairMoove

Les CSE, acteurs majeurs dans le secteur du tourisme

On estime le budget des CSE à environ 15 milliards d’euros sur l’année1, dont la moitié est consacrée au secteur des loisirs.

Les voyages organisés via les CSE des entreprises représentent une part non négligeable du tourisme au depart de France : jusqu’à 15% du marché des voyages en France.

Au-delà des voyages réservés par les particuliers, ils font donc partie des acteurs à convaincre pour se diriger vers un tourisme à impact positif. C’est pourquoi FairMoove souhaite se lancer sur ce marché ! Il y a également une vraie demande, puisque les entreprises et leurs salariés eux-mêmes sont favorables à des offres plus responsables.

« Nous sommes régulièrement sollicités par les CSE car, dans le cadre des politiques RSE des entreprises, ils souhaitent faire voyager leurs salariés en limitant les impacts environnementaux. C’est donc une belle opportunité pour nous : on acquiert une structure spécialiste du métier, nous pourrons nous appuyer sur son expérience tout en y ajoutant notre expertise et nos valeurs ! » ajoute Corinne Louison, co-fondatrice de FairMoove

L’alliance d’un spécialiste des voyages CSE et d’un acteur phare du tourisme responsable pour agir

Le groupe Auxigène existe depuis 1966, et s’est spécialisé au fil des années au fil des années dans l’organisation de voyages de groupe à destination des CSE, associations et collectivités. Il compte une équipe de 5 professionnels, tous des experts des voyages de groupe à valeur ajoutée.

« Avec la société Auxigène, nous nous allions avec un professionnel qui fait un travail de qualité. Nous partageons les mêmes valeurs de satisfaction client et de voyages à valeur ajoutée. Nous n’aurons plus qu’à développer nos sélections sur des critères éthiques et d’éco-responsabilité… pour proposer aux entreprises une offre de voyage diversifiée, tout en combinant respect de la planète et impact social ! » ajoute Arthur Courtinat, co-fondateur de FairMoove.

Au-delà d’une sélection stricte d’offres, FairMoove va proposer aux CSE de suivre l’évolution des bilans carbones et de l’impact social de leur voyage au travers d’un calculateur disponible dès fin juin.

1 https://www.officielce.com/dossier/vacances-voyages/sejours-en-france/les-cse-chouchoutent-les-salaries

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement