Semantiweb a été créée en 2011 par Sonia Lecommandoux et Virginie Barbieri, deux entrepreneuses passionnées de marketing, convaincues que l’explosion des prises de paroles sur les réseaux sociaux allait révolutionner les études consommateurs.
Fort de 40 collaborateurs et d’une présence sur trois continents (Europe, États-Unis, Asie), Semantiweb accompagne aujourd’hui une centaine de clients, principalement des grands groupes, dans le monde entier sur l’ensemble de leurs problématiques en se basant sur les conversations spontanées des consommateurs (web et autres points de contact). Perception de marque, drivers d’achat ou de brand love, compréhension catégorielle, marché, concurrentielle, identification de cibles, d’audiences, de communautés d’influence… Les analyse s basées sur les verbatims consommateurs identifient quantitativement et qualitativement les tendances et insights clés pour alimenter les plans stratégiques et opérationnels des marques.
Semantiweb s’appuie sur une technologie propriétaire de structuration sémantique de la data conversationnelle par grand secteurs d’activité (NLP & machine learning). Cette technologie couplée à une méthodologie d’analyse marketing permet de faire émerger les besoins non couverts des consommateurs et donne ainsi aux clients de Semantiweb une longueur d’avance sur le marché.
“Nous sommes très heureuses de rejoindre le groupe EDG dont la dynamique est une formidable opportunité d’accélération commerciale et de poursuite de notre développement à l’international” se réjouissent les fondatrices, Sonia Lecommandoux et Virginie Barbieri.
Fondé il y a 3 ans par Vincent Klingbeil et Eric Bismuth (Montefiore Investment) European Digital Group, permet à des entrepreneurs ambitieux ayant démontré leur capacité à innover et à intégrer les facteurs de succès dans leurs propres structures de rejoindre une aventure business et entrepreneuriale unique.
Grâce à son équipe Transverse, European Digital Group permet de pouvoir offrir un interlocuteur unique permettant de fédérer l’ensemble des expertises afin de répondre à l’ensemble des problématiques.
“L’intégration de Semantiweb permet au groupe de proposer une expertise complémentaire à ses clients en apportant une offre poussée du social Listening et faire émerger les besoins non couverts des consommateurs en leur donnant ainsi une longueur d’avance sur le marché. ” indique Vincent Klingbeil, CEO et co-fondateur d’EDG.
*https://siecledigital.fr/2022/11/15/le-marche-publicitaire-croit-encore-au-cours-de-lannee-2022/
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.