DigitalMag

Portrait-robot de l’acheteur de mode premium à l’ère de la crise sanitaire

Portrait-robot de l’acheteur de mode premium à l’ère de la crise sanitaire

Certains consommateurs auront pris de nouvelles habitudes pendant le confinement, et seront durablement convertis pour une partie de leurs achats. C’est la raison pour laquelle les retailers traditionnels, qui avaient tout juste démarré une activité de e-commerce, vont devoir accélérer leur transition digitale.

Mais la crise et le confinement ont aussi mis en évidence des tendances qui commençaient à prendre de l’ampleur, comme une réflexion sur le consommer différemment. Entraînant un boom du marché de la seconde main et de la location. Pour les enseignes de mode, cela signifiera peut-être, des achats moins fréquents mais pour des pièces bien conçues, bien produites, avec des démarches plus éthiques. Si l’on ajoute à cela la crise économique qui suivra la crise sanitaire, il est fort probable qu’une partie fragilisée des français hésitera à re-dépenser comme avant.

Aux commerçants de trouver des solutions pour inciter les Français à consommer. Le paiement fractionné fait partie de la panoplie de services qu’ils pourront déployer, tout en l’adaptant à cet environnement inédit.

En route vers une fashion revolution ! Télécharger l’intégralité du ebook

A propos de COFIDIS RETAIL

Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France. Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure. Expert des solutions de paiement fractionné depuis plus de 30 ans, Cofidis Retail propose des solutions adaptées aux clients de ses partenaires. Notre priorité : garantir un parcours client sans couture en offrant une expérience utilisateur fluide et mémorable en matière de paiement fractionné. Parce que nos clients sont avant tout vos clients, nous construisons ensemble une relation d’excellence pour les aider à faire face aux imprévus et réaliser leurs projets et leurs envies. www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement