DigitalMag

Equadis intègre l’IA générative de Google dans sa solution PIM pour révolutionner l’expérience produit

Equadis intègre l’IA générative de Google dans sa solution PIM pour révolutionner l’expérience produit

A l’ère du digital, l’intelligence artificielle s’impose comme un levier essentiel pour les marques et retailers, qui doivent faire face à de nombreux challenges : évolution des attentes des consommateurs, explosion des volumes de données et multiplication des canaux de distribution, dans un contexte de forte pression économique.

Pour répondre à ces défis, Equadis, expert de la gestion et de l’analyse de la data produit, enrichit sa solution PIM omnicanale de la puissance de l’IA. Ce PIM permet de collecter, centraliser, personnaliser et diffuser des données produits, prix, visuels, à l’ensemble de l’écosystème de façon simple, rapide et sécurisée, garantissant aux utilisateurs la diffusion d’une information complète et vérifiée.

Partenariat avec Google Cloud : un choix stratégique et sécurisé

Equadis s’est donc associé à Google Cloud, pionnier et expert en IA, pour intégrer les modules d’IA générative les plus puissants et les plus high-tech disponibles sur le marché :

  • Le module IA Traduction permet de traduire instantanément les contenus d’un simple champ ou de l’intégralité d’une fiche produit, en 20 langues.
  • IA Génération de contenu crée des descriptions produits précises et des discours marketing personnalisés, adaptés à chaque canal, pays, cible et ton de la marque.
  • IA DocExtract permet une extraction intelligente des informations depuis une image, un packaging ou un document. L’IA remplit automatiquement les champs vides, compare les données avec la fiche produit existante et met en évidence les écarts.
  • IA Détection d’incohérences garantit la fiabilité et la cohérence des données, au sein d’une fiche et jusqu’à l’intégralité de l’assortiment produits, en détectant proactivement toutes les incohérences.

Grâce à ces 4 modules intégrés au sein de sa solution PIM, Equadis permet aux marques et retailers d’accélérer significativement leur time-to-market et d’optimiser l’expérience produit des consommateurs. Ce choix technologique garantit à ses utilisateurs performance, sécurité et efficacité, et assure qu’aucune donnée générée par les modules ne soit prélevée ou stockée par Google.

Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis, déclare : “Toujours plus engagés sur la voie de la digitalisation, les marques et retailers doivent prendre conscience de la puissance et du rôle essentiel de l’IA, s’ils souhaitent exploiter efficacement les données. L’omnicanalité, la personnalisation et la créativité deviennent non seulement des opportunités de croissance, mais aussi des leviers clés pour se démarquer. Par ailleurs, au sein d’Equadis, l’accompagnement humain reste au cœur de notre stratégie, c’est cette proximité qui garantit l’adoption réussie de l’IA dans notre solution.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc d’Equadis PIM + IA : la clé pour révolutionner l’expérience produit

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement