Lancée officiellement en 2023, cette entreprise lyonnaise propose des casiers de retrait sécurisés et accessibles 24h/24 à destination des commerces de proximité. L’idée ? Permettre aux magasins de fidéliser leur clientèle et de concurrencer le e-commerce grâce à un service qui évite l’attente et s’adapte aux contraintes de leurs clients :
« Lorsque le client règle sa commande dans son commerce ou en ligne, elle est mise dans un casier. Il reçoit un code émis par notre plateforme par mail et par SMS. Il peut alors se rendre dans son établissement, même si celui-ci est fermé, et rentrer le code pour récupérer les produits. Nous voulons apporter une solution à ces établissements pour qu’ils conservent le lien avec leur client, leur rôle de conseil, tout en gagnant en souplesse », explique Régis Laurent, le co-fondateur de Drive Cube.
Cette entreprise lyonnaise équipe pour le moment des pharmacies et des enseignes liées au bâtiment comme des magasins de plomberie, de climatisation ou de matériels électriques.
Grâce à ses installations low-tech qui ne nécessitent ni électricité, ni grands travaux, Drive Cube peut proposer des tarifs abordables aux commerçants avec une offre débutant à 150 euros par mois. En un an, elle a déjà convaincu plus d’une dizaine d’enseignes et compte accélérer sur le deuxième semestre 2024 avec une offre en lien avec les producteurs. De quoi envisager d’atteindre rapidement le demi-million d’euros de chiffre d’affaires.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.