DigitalMag

Dance is Back, est la 1ère start-up Web 4.0 spécialisée en Metavers 2D & Digital Clubbing.

Dance is Back, est la 1ère start-up Web 4.0 spécialisée en Metavers 2D & Digital Clubbing.

Ce qui distingue Dance is Back de ses concurrents, c’est la diffusion phygitale de shows Live & Replay dans les discothèques, les bars et autres lieux festifs.
Tous les participants sont connectés en même temps sur les shows, mais dans des lieux physiques différents. Ainsi, tous les participants sont présents physiquement, dans les différents lieux festifs qui diffusent en simultané les before et Night parties.
De plus, tous les autres clients sont connectés en temps réel à ces shows à partir de la plateforme Web 4.0 de www.danceisback.com
Les shows de Dance Is Back seront prochainement accessibles à travers différents canaux, le Metaverse 2D, la TV, le Web, mais aussi les écrans géants installés sur les plages, dans les centres villes, et bien entendu les Ipads,  et les Mobiles phones.
Dance Is Back est la première plateforme Web 4.0 dédiée à la Dance Music.
Laurent Revel, directeur associé de cette nouvelle plateforme précise : La digitalisation du monde du clubbing et des festivals en Dance Music est en forte croissance.
Nous avons deux objectifs principaux à 5 ans :
1 – La co-production et la diffusion de soirées et festivals au travers de notre écosystème phygital Web 4.0.
2 – Développer une marque à forte notoriété avec une vocation sociétale et environnementale (RSE).

Des shows hybrides qui lient la présence physique et virtuelle.

La première application Metaverse 2D, Web et Mobile, a été officiellement lancée le 23 juin dernier à l’occasion de la soirée « Les 50 ans de la Hip Hop en présence du DJ Dee nasty» dans la discothèque Le Palais Maillot à Paris.
Le Show a été diffusé en direct Live, dans le Digital Night Club Metaverse 2D sur www.danceisback.com. Ce show sera prochainement visible en Video Replay sur notre site Web.
La direction artistique du spectacle était assurée par Dance is Back et le chorégraphe Gator, accompagné par ses deux danseuses spécialisées en Hip Hop.
A partir du 15 juillet, plusieurs soirées sont déjà prévues dans des clubs et plages privées de la Côte d’Azur.
En septembre, Dance is Back sera le coproducteur officiel de shows Electro et Hip Hop, tous les vendredis soir, dans une célèbre discothèque parisienne, avec une retransmission Live et simultanée vers d’autres discothèques connectées à notre Digital Night Club Metaverse 2D.
À cette occasion Dance is Back lancera avec une chaine TV, un jeu concours vidéo inédit en Dance Music, sur les réseaux sociaux les plus efficients.
Dance is Back a déjà signé plusieurs partenariats technologiques avec des sociétés de 1er plan de l’internet, de la télévision et du Metaverse.
Après une 1ère levée de fonds, effectuée en décembre 2022, la start-up s’engage dans une nouvelle phase de croissance, déjà récompensée par la signature de nouveaux contrats commerciaux très prometteurs.

A PROPOS DE LAURENT REVEL

Diplômé d’une grande école d’ingénieur en système d’information et d’un master en management à l’ESCP en 1994, Laurent Revel démarre sa carrière comme développeur Informatique dans une SSII et il saisit immédiatement, l’opportunité́ du Web 1.0 en créant la start-up « Netjob » revendue ensuite au célèbre groupe Internet www.monster.com en 2001.
Il a effectué une partie de sa carrière chez des éditeurs de logiciels et moteurs de recherches tels que Google, IBM corporation ou encore Microsoft for start-up basé à station F.
En mars 2021, Il négocie son départ chez IBM corporation qui vient juste de faire l’acquisition de la start-up My Invenio dont il était le Vice- Président.
En juin 2021, aprés avoir observé un show de David Guetta à Ibiza, il invente  www.danceisback.com
Au travers de Dance is Back, laurent combine son expertise en solutions digitales et sa passion pour la dance music.
Dance is Back a l’ambition de devenir la plateforme N°1 en co-production, diffusion de soirées et festivals hybrides sur tous les styles de Dance Music. au travers de son écosystème phygital Web 4.0 .

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement